Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Les batailles de boules de neige,  les dîners au coin du feu, les descentes de pistes enneigées… Voilà quelques jolies images évocatrices des vacances à la montagne ! Cela va vous surprendre, mais aujourd’hui, les vacances au ski sont aussi associées au bien-être et à une foule d’activités qui ne nécessitent pas forcément un bon « planter du bâton »…

Ne vous chargez plus des courses pour la tartiflette …    

Et oui fini le temps où, après plusieurs heures de route, il vous fallait ressortir et braver le supermarché local. Grâce aux packs tout compris, vous retrouverez directement à votre arrivée les courses livrées dans votre appartement. Et plus besoin de réfléchir au menu du soir en rentrant, puisque des suggestions sont incluses dans votre panier !

….et ne vous occupez pas de vos enfants non plus 🙂

Grâce aux clubs, vous pourrez laisser vos petits (et grands) enfants aux bons soins d’animatrices agréées en toute tranquillité. Vos bambins seront encadrés et des activités adaptées à leur âge leur seront proposées : pistes, luge  ou randonnées en raquette… Certaines structures occupent même vos ados jusqu’au bout de la nuit !

A bas les stations de ski-usine : libérez la marmotte qui sommeille en vous !

Aujourd’hui, la tendance n’est plus aux grosses stations. Il est loin le temps où l’on se levait à l’aube pour dévaler les pistes non stop. Les nouveaux leit motiv sont : se faire plaisir, se retrouver, prendre son temps. Alors pourquoi ne pas choisir une station plus petite et faire le plein d’authenticité et de chaleur humaine ?

Et si vous êtes plus doué pour faire la planche que pour le tout schuss…

Sachez qu’aujourd’hui, de nombreuses résidences proposent des piscines chauffées, des spas et de nombreuses activités annexes qui n’ont rien à envier à certains clubs de sports très en vue. Les stations rivalisent elles aussi d’idées pour occuper les réfractaires à la poudreuse : balades en chien de traîneau, patinoire, descentes aux flambeaux… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Alors, vous n’avez plus d’excuse ! Puisqu’il existe désormais mille et une façons d’aimer la montagne, partez aux sports d’hiver !

footer logo
Rédigé avec pour vous