Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Amateur de bonne chère, pour vous, voyager c’est avant tout découvrir de nouvelles saveurs et des spécialités locales. En fait, vous ne le savez pas encore… Mais vous êtes un adepte du tourisme gourmand !

Amis gourmands le monde est à vous !

Voyager d’une ville à l’autre pour découvrir l’histoire, le savoir-faire et la culture d’un pays ou d’une région au travers de ses spécialités culinaires, telle est la définition du tourisme gourmand. Alors par quelle expérience gourmande allez-vous vous laissez tenter ? Les nems de Chine, les tempura du Japon ou encore l’Eisbein d’Allemagne ? Les découvertes culinaires sont aussi vastes que le monde et on ne peut que s’en réjouir !

Le tourisme gourmand vu par Soof
Copyright : Soof

L’avis d’expert sur le tourisme gourmand

Jenifer, voyageuse, gourmande et auteure du blog Moi et mes souliers, nous met en appétit en nous parlant du tourisme gourmand…

« Voyager par le ventre, quel plaisir ! Je ne pourrais pas me qualifier uniquement de touriste gourmande, mais la gastronomie joue un énorme rôle dans ma découverte des contrées lointaines. Sur place, je veux toujours découvrir les spécialités locales (bon, je passe sur les insectes et choses bizarres, parfois) et j’adore les nouveaux goûts. L’histoire d’une ville est souvent liée à sa gastronomie, alors c’est un plaisir d’unir les deux et aussi d’en apprendre plus sur la culture du pays autour d’une table avec ses habitants. Quand on mange ensemble, pas besoin de parler la même langue, on se comprend! Le tourisme gourmand, j’aime! Et c’est un plaisir que je partage également avec mon conjoint, donc quand on part tous les deux, attention aux calories ! »

La route des vins en Toscane, les spécialités exotiques de Thaïlande… Vous aussi, mettez-vous dans la peau de Julie Andrieu et partez armés de votre fourchette et de votre sac à dos !

footer logo
Rédigé avec pour vous