Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Deedee, un de nos jury de notre grand jeu Fashion traveller a gentiment accepté de répondre à quelques questions sur ses deux thèmes de prédilection : la mode et Paris 🙂

deedeeParis

Deedee, célèbre parisienne, on ne te présente plus ( l’interview ici! )…mais qui est la Deedee qui, parfois, s’évade de Paris?

 Célèbre, je ne sais pas… Curieuse, assurément ! J’aime découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays.. Qui n’aime pas ça ?!

Ton nouveau livre, 5 saisons à Paris, parle de tous les trésors de la capitale.  Quelles sont les autres villes qui t’inspirent?

Je suis dingue de Londres. J’aime cette ville au moins aussi passionnément que Paris : le rythme y est plus cool, les gens plus agréables, les commerçants accueillants… J’aime beaucoup Madrid aussi, dans un style différent. J’ai eu la chance de pouvoir y vivre pendant 6 mois, j’ai beaucoup aimé cette période.

 

Pendant cette fashion week, la mode est au premier rang. Selon toi, comment combiner élégance à la française et voyage?

L’élégance est avant tout affaire d’attitude, je crois. Etre élégant, c’est être respectueux de l’autre, s’excuser quand on bouscule, respecter l’ordre de passage dans la queue, rester zen en toute circonstance, même quand on bip pour la 4ème fois sous le portique de sécurité et que les agents finissent par nous fouiller. Autant dire que l’élégance est une valeur rare… !

Et pour finir cite nous 3 choses qui font qu’aujourd’hui tu ne peux plus te passer de Paris ?

 

Bonne question… !
Mon boulot : il n’existe malheureusement qu’à Paris…
Les restos : j’aime cette idée que je ne viendrai jamais à bout de tous ces restos incroyables qui essaiment dans les rues de la capitale
Les expos : j’ai beau en faire allez, disons 4 par an grand maximum, j’aime le fait que l’Art, avec un grand A, soit à portée de main.
footer logo
Rédigé avec pour vous