Enfant voyageant seul : les règles des compagnies aériennes

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de voir des enfants voyageant sans accompagnateur dans les avions. Les parents ne peuvent en effet pas toujours les accompagner chez les grands-parents ou dans les colonies de vacances et les services des compagnies aériennes en la matière se sont bien étoffés ces dernières années.

Votre enfant doit prendre l’avion seul ? Sachez que les compagnies aériennes n’acceptent en général pas les enfants de moins de 12 ans mais que certaines proposent des services d’accompagnement à partir de 4 ans. Avec ce service, les enfants sont considérés comme des passagers prioritaires et montent en premier dans l’avion. Ils sont également escortés jusqu’à leur siège au moment du départ et bénéficient d’une attention particulière pendant toute la durée du vol, puis sont accompagnés jusqu’à la personne qui doit les récupérer à l’aéroport d’arrivée. Les enfants ne sont en effet jamais laissés sans surveillance.

Pour en savoir plus sur les conditions de prises en charge des compagnies aériennes, découvrez notre infographie présentant les compagnies aériennes les plus populaires auprès des clients de Go Voyages.

mineurs non accompagnés

Vous trouverez également des informations sur notre page dédiée sur le site de Go Voyages.

  • Isabelle

    Merci pour les informations, mais pour ma part, je ne laisserais jamais mon enfant faire un voyage sans être accompagné par une personne que je connais.