Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

 

Bora Bora, Thaïlande, Caraïbe… Oui tous ces endroits regorgent de plages magnifiques et de mers turquoises mais l’Europe a aussi son mot à dire ! Et en plus ces plages Européennes ne sont pas loin de chez nous, elles sont donc davantage accessibles. Découvrez notre top 10 des plus belles plages d’Europe !

 

Plage da Marinha, Algarve, Portugal

crédit photo compte flickr Gregor Samsa

Pour ses qualités naturelles exceptionnelles cette plage à été récompensée par le prix « Golden Beach » en 1998. D’ailleurs, la plage de Marinha a souvent été utilisée pour des tournages de publicité.

La plage de Navagio, sur l’île grecque de Zakynthos

(crédit photo compte flickr Simon Cole)

La plage Navagio, qui en français se traduit par « la plage des naufragés »,  est une des plages les plus belles de Grèce et une des plus photographiées au monde. De nombreux amateurs de sensations extrêmes pratiquent du Base Jump en sautant en parachute depuis les falaises. Vous y accéderez seulement par bateau mais cette contrainte participe au caractère unique de cette plage.

 

Plage de Fetovaia, Isola d’Elba, Italie

crédit photo compte flickr Pietro Bertollo

Cette plage de l’île d’Elbe, où a séjourné Napoléon, se caractérise par un fond sableux peu profond, idéal pour les enfants, et par une magnifique baie encerclée d’un luxuriant maquis méditerranéen.

 

Plage de S’alga en la isla de Espalmador, Formentera Espagne

crédit photo compte flickr samu73

La plage de S’alga est la plage la plus populaire de l’île privée Espalmador. C’est également un parc naturel qui ne comporte ni restaurant ni bar ou autres établissements de ce type. C’est donc un lieu à visiter avec respect qui n’est accessible que par bateau ou à la nage lorsque la météo et les courants le permettent.

Plage Olu Deniz, Turquie

crédit photo compte flickr Anthony Grognuz

C’est une des rares plages de sable fin de la Turquie et elle est considérée comme la meilleure en raison des montagnes qui l’entourent.

 

Plages Rena di levante et Rena di Ponente, Capo Testa, Sardaigne 

crédit photo Foto © Fotalia / Kathrin39

Capo Testa est un isthme au nord de la Sardaigne bordé par les deux plages de sable blanc, l’une est Rena di levante et Rena di ponente. L’eau transparente permet de plonger pour constater la beauté du fond marin.

 

Plages de Torquay, The English Riviera, Angleterre

crédit photo compte flickr Andrew Shipway

On appelle cette région l’English Riviera ! Avec 20 plages et criques il y en pour tous les goûts : large, isolée… à vous de choisir ! Nombre d’entre elles sont reconnues pour leur propreté, elles sont donc parfaites pour les enfants.

 

Plage de Sankt Peter Ording, Alemagne

crédit photo compte flickr Dennis Weitz Photography

Sankt Peter Ording est une très grande plage de 12 km et c’est ici que se déroule la compétition mondiale de kitesurf et elle est située dans le parc national de Wattenmeer.

Plage de Las Catedrales, Lugo, Espagne

crédit photo compte flickr Ruggero Poggianella Photostream

Son nom lui vient de ses falaises de plus de 30 mètres de hauteur qui forment des arcs de cercle creusés par les vents et les vagues. La forme de ses falaises fait penser à une cathédrale lorsqu’à marée basse les visiteurs peuvent voir des grottes et des couloirs de formes curieuses…

 

La plage de Palombaggia, Corse, France

crédit photo compte flickr jean françois bonachera

 

Êtes vous d’accord avec cette sélection des plus belles plages d’Europe ?

 

Page Précédente

footer logo
Rédigé avec pour vous