Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Paradis du windsurf et des amoureux de la nature, Fuerteventura est cette belle île, parfois surnommée «l’île rouge», située au sud de Lanzarote. Avec plus de 150 km de plages bordant des eaux cristallines, elle est la destination n° 1 pour des vacances ensoleillées en hiver. Que ce soit pour une retraite de yoga ou une session de surf inoubliable, voici 7 bonnes raisons de visiter Fuerteventura cet hiver !

Pour son soleil

soleil-fuerteventura-go-voyages
Photo credit: Ronald Saunders

Avouez ! Vous commencez à en avoir assez de la grisaille, n’est-ce pas ? Comme on vous comprend ! Et bien vous n’aurez pas ce genre de problème à Fuerteventura où le soleil brille quasiment toute l’année. Avec une température moyenne de 20 ° et un superbe ciel bleu en hiver, c’est l’endroit idéal pour (re)faire le plein de vitamine D.

Pour ses plages

Photo credit: Dirk Vorderstraße
Photo credit: Dirk Vorderstraße

Les plages de Fuerteventura sont juste époustouflantes, magnifiques. Il y en a pour tous les goûts et vous tomberez rarement sur une plage bondée de touristes, ce n’est pas la place qui manque ! Le front de mer de Corralejo est superbe et si vous voulez vraiment être tranquille, rejoignez la plage de Cofete, splendide et calme, avec sa crête montagneuse en arrière-plan.

Pour les sports nautiques

fuerteventura-sport-nautique

Les vents qui soufflent aux abords de l’île rouge en font un terrain de prédilection pour les sports nautiques. Windsurf, surf, kitesurf… faites votre choix ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez nécessairement un endroit où pratiquer votre art. L’île regorge d’agences proposant des sorties en mer pour des sessions de plongée et de snorkeling. Les fonds marins sont fabuleux, profitez-en !

Pour sa tranquillité

Photo credit: indietravel
Photo credit: indietravel

Vous rêvez d’un endroit reposant, ensoleillé, sans pour autant partir à l’autre bout du monde ? Fuerteventura vous tend les bras ! C’est le lieu idéal pour pratiquer votre yoga, en toute sérénité, sur l’une des plus belles plages de la planète, avant d’avaler un bon petit-déjeuner face à la mer, et d’assister à votre cours de Pilates. Les hôtels proposant ce type de programme sont légion, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à vous laisser porter !

Pour faire la fête

corralejo-go-voyages

Tout n’est pas que repos à Fuerteventura, la vie nocturne y est même trépidante. La plupart des discothèques et des restaurants se trouvent dans la ville de Corralejo, c’est l’endroit parfait pour déguster quelques fruits de mer, siroter un ou deux verres de sangria puis partir jusqu’au petit matin dans l’un des nombreux bars ou clubs situés dans les petites allées sinueuses.

Pour explorer

visiter-fuerteventura-hiver

En plus des plages, l’île regorge de sites fabuleux à découvrir. Le parc naturel de Corralejo est un must absolu, avec ses dunes qui s’étendent sur 10 km, les plus grandes des îles Canaries. L’île de Los Lobos offre une merveilleuse excursion d’une journée, à seulement 2 km de Fuerteventura. Vous pourrez également visiter le Musée du Sel, et le site de Poblado de la Atalayita, énigmatique et fascinant. Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans le centre de l’île, avec ses terres ocre éparpillées entre les palmeraies et les villages aux maisons blanches et carrées qui vous rappelleront l’Afrique.

Parce que ce n’est pas cher !

visiter-fuerteventura-hiver

On vous a gardé le meilleur pour la fin : tous ces trésors sont à portée de main et de bourse ! Vous trouverez des vols à partir de 136 € sur GO Voyages et la vie sur place est vraiment raisonnable. Les hôtels sont bon marché avec des prestations souvent haut de gamme. Et comme on l’a vu plus haut, vous passerez le plus clair de votre temps à lézarder sur la plage, à explorer les fonds marins ou l’intérieur des terres, ce qui ne vous coûtera pas un centime.

Alors, conquis ? Réservez vite vos prochaines vacances au soleil !

 

footer logo
Rédigé avec pour vous