Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

En 2017, décidez d’être original ! Sortez des sentiers battus, laissez tomber les coins touristiques et découvrez plutôt des destinations européennes insolites et tout aussi charmantes. Nous en avons sélectionné 9, les voici!

Cluj-Napoca, Roumanie

Photo credit: archer10 (Dennis) 86M Views
Photo credit: archer10 (Dennis) 86M Views

Située au nord-ouest du pays, en Transylvanie, Cluj est une ville étudiante en plein développement. Entourée de forêts, elle ravira cyclistes et randonneurs et ses nombreux festivals en font une destination de choix en été. La ville possède de nombreux parcs, des places bordées d’arbres, une architecture baroque et de très belles églises. Les hôtels et les restaurants sont agréables et largement abordables. En bref, il s’agit d’une excellente alternative aux destinations classiques européennes.

Le Lac de Bled, Slovénie

Photo credit: charlotteinaustralia
Photo credit: charlotteinaustralia

Le lac de Bled est sûrement l’un des plus beaux sites en Europe. La Slovénie tout entière est d’ailleurs une superbe destination, encore méconnue, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme. Avec ses forêts alpines, ses nombreux lacs, ses sentiers montagneux, ses cascades et ses gorges, elle propose de nombreuses activités pour tous les amoureux de la nature. Le superbe lac de Bled se trouve à proximité de la ville de Radovljica, c’est l’endroit idéal pour les cyclistes ou les randonneurs.

 

Tresco, îles de Scilly

Photo credit: nosha
Photo credit: nosha

Avouez, vous n’avez jamais entendu parler des îles Scilly, n’est-ce pas ? Et si l’on vous dit que ces îles se trouvent en plus dans la mer Celtique, au large du Royaume-Uni, vous risquez carrément de faire la moue. Et pourtant, avec leurs palmiers et leurs plantes subtropicales, elles peuvent facilement rivaliser avec les îles des Bahamas ! Le secret ? Elles bénéficient d’un microclimat et de températures largement supérieures à celle du reste du pays. Tresco est la plus grande des deux îles, elle compte à peine 200 habitants ! On vient ici pour se ressourcer dans un cadre absolument magnifique, digne des plus beaux paradis tropicaux.

 

Gand, Belgique

Photo credit: Flikkersteph -4,000,000 views ,thank you!
Photo credit: Flikkersteph -4,000,000 views ,thank you!

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Gand, avec ses canaux et son architecture typique. C’est une ville jeune, moderne, qui a su mettre en valeur son patrimoine historique. Sur place, visitez le château des comtes de Flandre, le Beffroi et l’abbaye de Saint-Pierre. Le STAM est sûrement le musée le plus impressionnant de la ville et bien sûr, il faut absolument faire un tour en barque sur les canaux !

 

Dobrota, Monténégro

Photo credit: Katka.On.Film
Photo credit: Katka.On.Film

Sa voisine la Croatie est prise d’assaut, mais le Monténégro qui partage pourtant le même climat et les mêmes eaux cristallines reste relativement épargné. Sur la côte occidentale, les bouches de Kotor forment une baie splendide, à moins de 2 h de Dubrovnik. À l’inverse de Hvar, Boka est une ville abordable, à l’offre culturelle importante et dont les plages de galets sont très agréables. Le petit village de Dobrota est une enclave paisible située dans la baie, on y vient pour faire du canoë, ou simplement se la couler douce.

 

Ferragudo, Portugal

Photo via falco
Photo via falco

Loin des terrains de golf de Quinta do Lago et Vale de Lobo, l’Algarve réserve des paysages authentiques, et une saveur nettement plus portugaise. Les plages de Ferragudo sont aussi vastes que désertes et le petit village de pêcheur est l’endroit idéal pour déguster un excellent poisson frais, grillé au barbecue. Marchez le long de la côte entre Ferragudo et Carvoeira pour dénicher la petite crique qui sera vôtre pour la journée.

 

Cork, Irlande

cork-go-voyages

On dit souvent d’elle qu’il s’agit de la « vraie capitale de l’Irlande ». Dublin est formidable, sans aucun doute. Mais si vous cherchez une ville facile à visiter, avec des locaux accueillants et détendus, Cork est sans nul doute la number one. La ville est également réputée pour ses restaurants, ses pubs et sa vie nocturne en général.

 

Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Photo credit: Werner Kunz
Photo credit: Werner Kunz

Située dans le land du Bade-Wurtemberg, Fribourg est réputée pour plusieurs choses. Sa cathédrale et ses « bâchle », de petits caniveaux ouverts qui bordent les trottoirs, attirent près de 3 millions de visiteurs par an, tout comme son université, fondée en 1457. C’est également l’une des villes les plus vertes au monde, reconnue pour son engagement écologique. Enfin, c’est l’endroit parfait pour partir explorer la mythique Forêt Noire. Alors, convaincu ?

 

Innsbruck, Autriche

Photo credit: barnyz
Photo credit: barnyz

Innsbruck est la capitale de la région du Tyrol, située dans la partie ouest de l’Autriche. La ville est nichée au creux des montagnes, entourée de vallées. En hiver, c’est l’endroit idéal pour skier et l’été est propice aux randonnées et à la découverte des petits villages de charme qui se trouvent dans les environs. Son centre-ville médiéval est charmant, il faut absolument faire un tour à la cathédrale Saint-Jacques et à la basilique Notre-Dame des Quatre-Colonnes.

 

Connaissiez-vous toutes ces destinations? Laquelle vous fait le plus envie? Partagez vos impressions dans un commentaire ci-dessous!

footer logo
Rédigé avec pour vous