Les franchises bagages d’Air Corsica

Vous avez prévu de voyager prochainement avec Air Corsica ? Cette compagnie française dispose d’une réglementation particulière en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître avant d’arriver à l’aéroport et éviter ainsi les mauvaises surprises à l’enregistrement.

Voici les franchises bagages d’Air Corsica : vous saurez tout sur le poids, la dimension et le nombre de bagages autorisés lors de votre prochain voyage !

Photo credit: JeanbaptisteM

BAGAGE CABINE

Pour tous les passagers volant avec Air Corsica, il est admis d’emporter 1 seul bagage cabine aux dimensions suivantes: 55 cm x 35 cm x 25 cm, et dont le poids ne pourra pas dépasser 8 kg (12kg sur les Airbus A320).

En plus de ce bagage, les passagers peuvent également emporter un accessoire personnel type sac à main, mallette, appareil photo ou ordinateur portable.

Les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte sont autorisés à emporter 1 bagage cabine aux mêmes dimensions et dont le poids ne pourra pas excéder 8 kg (10 kg sur les Airbus A320). Vous pourrez entre autres y stocker les aliments pour bébé destinés à être consommés durant le vol.

BAGAGE EN SOUTE

Voici le nombre de bagages inclus dans la franchise bagage d’Air Corsica :

Sur les vols domestiques (Zone 1) :

  • Pour les passagers munis d’un billet « plein tarif », « abonné » ou « résident » : 2 pièces de bagages, de 23 kg chacun.
  • Pour les passagers munis d’un billet émis à un autre tarif : 1 pièce de bagage de 23 kg.

Sur les vols de et vers l’Europe (Zone 2) :

  • Pour les passagers munis d’un billet « plein tarif », « abonné » ou « résident » : 2 pièces de bagages, de 23 kg chacun
  • Pour les passagers munis d’un billet émis à un autre tarif: 1 pièce de bagage de 23kg.

Dans les 2 zones, chacun des bagages ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + largeur + longueur), roues et poignées comprises.

En cas de dépassement, que ce soit au niveau du poids ou des dimensions, une taxation forfaitaire pour excédent de bagages sera appliquée (20 € pour les vols domestiques, 55 € pour les vols en Europe).

Les enfants de moins de 2 ans qui ne disposent pas d’un siège réservé peuvent enregistrer gratuitement une pièce de bagage de 10 kg maximum, ainsi qu’une poussette ou un landau pliable.

Vous connaissez à présent la réglementation et la franchise bagage d’Air Corsica. Avez-vous des questions ? Posez-les-nous en commentaire !