Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Vous partez bientôt visiter la Floride ? Miami est une ville à voir assurément et si l’on n’en connaît bien souvent que les plages de South Beach, il y a en fait bien davantage d’endroits qui méritent d’être découverts. Voici nos suggestions pour visiter les différents quartiers de Miami.

Miami Beach

« Miami Beach », le quartier incontournable de Miami, désigne en réalité la partie nord et le centre de l’île la plus étendue de la ville, au sud de laquelle se trouve également South Beach. Miami Beach compte 88 000 résidents permanents mais ce sont près de 100 000 personnes qui arpentent ses rues quotidiennement !

que faire a miami miami beach flickr go voyages
Sur la plage de Miami Beach – Credit photo @romanboed
Que faire à Miami Beach ?
  • En dehors des séances de bronzette ou de musculation sur la plage, vous pouvez faire un tour au Lincoln Road Mall où vous trouverez de nombreuses boutiques et d’endroits où vous restaurer, le tout, en plein air.
  • Côté culture, le Bass Museum of Art ouvre ses portes cette année après une longue période de rénovation. Profitez-en pour découvrir sa gigantesque collection d’œuvres d’art, en provenance du monde entier.

South Beach

Situé au sud de Miami Beach, le quartier de South Beach est connu pour ses plages immaculées, sa célèbre architecture Art Déco, ses boutiques de luxe et sa vie nocturne trépidante.

que faire a miami south beach go voyages
Les façades Art Déco de South Beach – Credit photo @ChrisGoldNY
Que faire à South Beach ?
  • Côté culture, faites un tour au Jewish Museum of Florida situé dans deux bâtiments historiques, dont l’un est inscrit au National Register of Historic Places. Le World Erotic Art Museum est intéressant à visiter également (à réserver aux adultes !).
  • Les fans de l’architecture Art Déco pourront partir pour une visite guidée, indispensable pour saisir toute l’importance de ce qui constitue la plus grande concentration de bâtiments Art Déco au monde.
  • Le vélo est une autre façon originale de découvrir le quartier, là encore, plusieurs visites guidées sont organisées chaque jour.
  • Passez la journée et/ou la nuit au Nikki Beach, l’une des meilleures discothèques de la ville, située à l’extrémité d’Ocean Drive.
  • Autre endroit incontournable pour faire la fête : le Clevelander South Beach Hotel. Accessible, bien fréquenté, avec une bonne ambiance et une superbe vue depuis le toit-terrasse.

Coconut Grove

Le plus vieux quartier de la ville était un repaire de hippies dans les années 60, il abrite aujourd’hui une population aisée dans un environnement naturel extraordinaire.

que faire a miami coconut grove go voyages
La Villa Vizcaya – Credit photo @Mariamichelle
Que faire à Coconut Grove ?
  • Se balader dans les quartiers verts du Barnacle, la maison la plus ancienne du comté.
  • Explorer le Musée et les Jardins Vizcaya, une superbe demeure bâtie dans le style de la Renaissance italienne.
  • Faire un tour au Charlotte Jane Memorial Park Cemetery, celui-même où fût tourné la scène des morts-vivants dans le clip Thriller de Mickaël Jackson.

Watson Island

Watson Island était autrefois le lieu d’où l’on avait l’un des meilleurs points de vue sur la ville, avant que les constructions ne viennent ternir le panorama.

que faire a miami watson island go voyages
Jungle Island – Credit photo @rutiful

Mais le quartier n’en est pas moins populaire pour autant puisqu’il abrite deux attractions intéressantes pour les familles : Jungle Island, un zoo-parc d’attractions étonnant où l’on peut interagir avec les animaux, et le Miami Children’s Museum, un musée ludique entièrement dédié aux enfants.

North Bay Village

North Bay Village est situé entre Miami Beach et le continent, à environ 25 minutes de l’aéroport de Miami et de South Beach. Sous ses airs un peu désuets, le quartier témoigne de la douceur de vivre de la Floride d’antan. On y trouve quelques uns des meilleurs restaurants de Miami, des entreprises et de nombreux endroits où sortir le soir.

que faire a miami north bay village go voyages
North bay Village – Credit photo @AshtonColeman
Que faire à North Bay Village ?
  • Partir pour une croisière de 1 h 30 dans la baie de Biscayne et admirer les vues sur la ville et les plus belles villas de Miami
  • Déguster le meilleur de la cuisine locale, comme au Shuckers Waterfront Grill : les fruits de mer sont fabuleux, tout comme la vue !

Miami Design District

Ce quartier minuscule était autrefois une banlieue plutôt glauque. Aujourd’hui, avec ses galeries, ses boutiques, ses ateliers et ses bons restaurants, il s’agit de l’un des coins les plus branchés de Miami, de ceux qui ont les faveurs de tous les amateurs d’art.

que faire a miami design district go voyages
Une sculpture dans le Design District de Miami – Credit photo @Phillip Pessar
Que faire dans le Design District de Miami ?
  • Explorer les dernières tendances artistiques à l’Institut d’Art Contemporain de Miami et si possible, assister à l’inauguration de son nouveau bâtiment en décembre 2017 !
  • Trouver la pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur dans l’une des nombreuses galeries du quartier.
  • Descendre au sud pour faire un tour dans les boutiques de Midtown Miami.

Downtown Miami

Downtown Miami est l’endroit où se rendre pour faire du shopping, assister aux matchs de basket-ball ou visiter le quartier financier de la ville.

que faire a miami downtown go voyages
Balade entre les musées de Downtown Miami – Credit photo @Elido Turco – Gigi
Que faire à Downtown Miami ?
  • Rendez-vous à l’American Airlines Arena pour assister à un match de basket et soutenir l’équipe locale, Miami Heat.
  • Rejoindre Museum park, un parc urbain situé entre l’American Airlines Arena et le Pérez Art Museum, puis marcher le long de la plage pour accéder aux différents musées du quartier.
  • Faire les boutiques à Bayside Marketplace, un centre commercial à ciel ouvert.

Little Havana

Little Havana est sûrement le quartier le plus coloré de Miami, ne manquez pas d’y faire un tour pour découvrir toute l’ambiance et la culture cubaine.

que faire a miami little havana go voyages
Little Havana – Credit photo @ wallyg
Que faire à Little Havana?
  • Essayez de vous y rendre le dernier vendredi du mois, lorsque se déroulent « Los Viernes Culturales », ou « les vendredis culturels ». Les festivités comprennent des expositions, de la musique, des danses traditionnelles ainsi que des visites gratuites du quartier.

Key Biscayne

Malgré son nom, Key Biscayne n’appartient pas aux Florida Keys qui se trouvent plus au sud. L’archipel est situé en face de Brickell, entre Downtown Miami et Coconut Grove. Composé de 2 îles, c’est une destination populaire pour les oiseaux migrateurs et les touristes !

que faire a miami key biscayne go voyages
Vue depuis le phare de Bill Baggs Cape Park – Credit photo @ Junior Henry
Que faire à Key Biscayne ?
  • Rendez-vous sur Virginia Key : la plus petite des deux îles est un véritable paradis pour les sports nautiques.
  • Les kitesurfeurs se rendront plutôt à Crandon Park, au nord-est de l’île.
  • Le Bill Baggs Cape Florida est un parc national qui ravira les amoureux de la nature et de belles plages.
  • Sur Key Biscayne, vous pourrez assister aux spectacles aquatiques du Miami Seaquarium.

Qui a dit que Miami n’était que bling-bling et paillettes ? Il y a au contraire toute une histoire et une diversité culturelle étonnante à y découvrir !

footer logo
Rédigé avec pour vous