Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Ville branchée, écologique, chargée d’histoire et multiculturelle, Berlin est une ville impossible à résumer en un seul mot.

Si vous cherchez une destination adaptée à tous les styles de voyageurs et à moins de deux heures de vol de Paris, c’est la ville qu’il vous faut !

Pas convaincu ? Découvrez nos bonnes raisons de faire de Berlin votre prochaine destination !

1. C’est la capitale culturelle de l’Allemagne

Fortement marquée par son histoire, Berlin est une ville au patrimoine culturel exceptionnel.

Vous pourrez ainsi y découvrir des sites historiques fantastiques tels que : la jolie place de Gendarmenmarkt, le palais du Reichstag, le großer Tiergarten, la Potsdamer Platz ou encore le fameux Check Point Charlie.

Checkpoint Charlie GO Voyages
Source : Allan Grey (Flickr)

Si vous aimez l’art, vous serez également ravi de visiter l’un des 170 musées que recense la ville, ou encore l’une des nombreuses expositions temporaires qu’organisent les galeries d’art de la ville. Nous vous conseillons tout particulièrement la Neue Nationalgalerie et la Collectiva.

2. C’est le rendez-vous des oiseaux de nuit

Berlin est aussi très réputée en Europe pour ses clubs tels que le KitKatClub ou le Watergate où sont organisées des soirées branchées. Les anciennes fabriques et ateliers industriels réaménagés sont devenus le rendez-vous des noctambules de la ville.

watergate berlin GO Voyages
Source : Alex Griffioen (Flickr)

On vous conseille également de découvrir des endroits insolites tels que : le Berghain, club atypique dans une ancienne usine, élu « meilleur club du monde», le Club der Visionäre au bord de l’eau ou le Weekend Club qui possède une terrasse avec vue magnifique.

Club der Visionaere GO Voyages
Source : Nacho Pintos (Flickr)

Des concerts en plein air y sont également organisés tous les ans, notamment dans le cadre de la Fête de la Musique le 21 juin et du Classic Open Air, organisé au mois de juillet.

3. C’est le paradis des fashionistas

Question shopping et découverte, vous aurez 3,5 km pour flâner dans la rue la plus célèbre de la ville : la Kurfürstendamm rebaptisée par les locaux : « Ku-Damm ».

Kurfürstendamm GO Voyages
Source : Fred Romero (Flickr)

Vous pourrez également vous rendre à la Porte de Brandebourg : une porte en arc qui marque l’entrée ouest du vieux Berlin et qui représente l’un des monuments les plus incontournables de la ville. Le quartier autour du “Hackescher Markt” est également très intéressant.

4. Berlin est une ville écolo

Nous vous conseillons de visiter la ville à vélo, ce moyen de transport pratique et pas cher vous permettra de découvrir Berlin de manière agréable et écologique !

Berlin à vélo GO Voyages
Source : josu.orbe (Flickr)

Par ailleurs, les 2/3 des berlinois utilisent les transports en commun, alors vous aussi, utilisez-les le temps de votre séjour : rapides, fonctionnels et propres vous serez enchantés de les utiliser ! L’accès aux voitures est même réglementé dans le centre…

Souvent considérée comme une ville verte, Berlin offre plus de 2 500 espaces verts ouverts au public. Entre forêts, parcs, plans d’eau et jardins familiaux, vous serez surpris par la nature présente dans cet espace urbain (environ 30 % de la superficie de la ville).

Gardens of the world Berlin GO Voyages
Source : Maria Eklind (Flickr)

Le jardin zoologique et son aquarium feront également le bonheur des plus petits !

5. C’est une ville aux multiples facettes

Berlin est une ville très appréciée par les voyageurs du monde entier pour son mélange des styles et des cultures.

La East Side Gallery vaut vraiment le détour avec ses morceaux du mur de Berlin peints par des artistes du monde entier.

East side gallery Berlin GO Voyages
Source : Epiphonication (Flickr)

L’architecture de la ville en elle-même est très agréable,  le style de vie qui est adopté est à la fois dynamique et décontracté voilà pourquoi vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le dimanche pour vous détendre après vos achats, vous pourrez vous rendre au Karaoké de Mauerpark, c’est très agréable et tout le monde peut y participer, vous y ferez certainement de belles rencontres !

Karaoké Mauerpark GO Voyages
Source : sfreimark (Flickr)

Partez à Berlin pour un week-end ou plus, vous en reviendrez forcément conquis !

footer logo
Rédigé avec pour vous