Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Les États-Unis possèdent une diversité de reliefs, de paysages, de climats, de faune et de flore incomparable. Des vallées verdoyantes aux canyons arides, sans oublier les incroyables forêts et chaînes de montagnes, chaque recoin du pays possède sa propre personnalité et son charme.

Pour découvrir un condensé de cette beauté naturelle, rien de mieux que de visiter l’un des 59 parcs nationaux que compte le pays, en commencant par les 10 parcs nationaux à voir aux États-Unis sélectionnés par GO Voyages.

Préparez-vous à un voyage grandiose !

1. Yosemite, Californie

Le superbe parc national de Yosemite est situé dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Célèbre pour ses forêts, ses cascades et ses impressionnantes falaises, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits du monde. Si vous êtes patient et discret vous aurez certainement la chance d’y observer des ratons laveurs, des pumas, des opossums et même des ours noirs.

Yosemite
Source : Flickr (by Diana Robinson)

2. Yellowstone, Wyoming

Dans le nord-ouest du Wyoming se trouve l’incroyable parc de Yellowstone. Plus ancien parc national du monde, il est particulièrement célèbre pour ses geysers et ses sources d’eau chaude. Il abrite également de nombreux mammifères comme des bisons, des wapitis, des grizzlys et des ours noirs. Si vous visitez le superbe Etat du Wyoming, c’est un passage obligé !

yellowstone
Source : Flickr (by Bryan Ungard)

3. Grand Canyon, Arizona

Incontournable ! Le Parc National du Grand Canyon couvre un territoire de 4 927 km2 protégé et reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1979. Son paysage singulier est connu du monde entier et reste l’une des expériences les plus extraordinaires pour les amoureux de la nature. Si vous vous y rendez, ne manquez pas de passer par le « Grand Canyon Skywalk » qui permet de se promener à 1300 mètres au dessus du vide…

grand canyon
Source : Flickr (by Paul Fundenburg)

4. Séquoia, Californie

Situé dans la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon, le parc national de Sequoia est particulièrement célèbre pour ses incroyables séquoias géants. Le plus connu d’entre eux, le General Sherman, ne mesure pas moins de 83 mètres de hauteur… De quoi avoir le tournis !

sequoia
Source : Flickr (by dadoll)

5. Everglades, Floride

Le parc national des Everglades comprend un territoire marécageux de 200 km de long sur 80 km de large en plein coeur de la Floride. Composé d’un écosystème tout à fait singulier, le parc abrite de nombreuses espèces animales menacées comme la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes.

everglades
Source : Flickr (by Rasmus Bøgeskov Larsen)

6. Grand Teton, Wyoming

Le parc national de Grand Teton est particulièrement célèbre pour son sommet, le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude. Situé à proximité de Yellowstone, il fait partie du Greater Yellowstone Ecosystem, l’un des derniers grands écosystèmes intacts d’Amérique du Nord. Sur place vous pourrez observer de nombreuses espèces animales et en particulier des bisons, des grizzlis et des élans.

Grand Teton
Source : Flickr (by Matthew Paulson)

7. Denali, Alaska

Le parc national de Denali abrite le mont McKinley (de son nom officiel, Denali), la plus haute montagne d’Amérique du Nord. Etendu sur 24 585 km2, ce parc est un véritable havre de paix où les grizzlys, les élans et les caribous sont rois. Idéal pour les amateurs de randonnée et d’aventure.

Denali
Source : Flickr (by Gregory Slobirdr Smith)

8. Arches, Utah

Situé non loin du parc de Canyonlands, le parc national d’Arches tire son nom des superbes arches rocheuses naturelles et des falaises découpées qu’il abrite. Parmi les 2000 arches que comporte le parc, la « Delicate Arch » est certainement la plus connue, et est également considérée comme le symbole de l’Utah. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo, Arches est digne d’un décor de film !

arches
Source : Flickr (by Joe Ennesser)

9. Bryce Canyon, Utah

Egalement situé dans l’état de l’Utah, le parc national de Bryce Canyon est un endroit absolument exceptionnel. Formé par des pics de roche rouge âgée de dizaines de millions d’années, il présente des amphithéâtres naturels et des cheminées de fée d’une incroyable beauté !

bryce canyon
Source : Flickr (by Jonathan Cohen)

10. Vallée de la Mort, Californie

À cheval sur le Nevada et la Californie, le parc national de Death Valley est situé dans le désert des Mojaves. Il présente un relief particulièrement extrêmes avec des zones situées sous le niveau moyen de la mer et d’autres s’élevant 4 400 mètres d’altitude et détient le record de chaleur absolu officiellement mesuré à la surface du globe. Tout simplement époustouflant !

death valley
Source : Flickr (by Jonathan)

footer logo
Rédigé avec pour vous