Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous aimez les sensations fortes ? Halloween approche et c’est l’occasion idéale de vous envoler vers l’une des lointaines contrées qui ont l’art et la manière de célébrer cette fête à l’ambiance si particulière. Découvrez où fêter Halloween à l’étranger !

Londres Royaume-Uni

Ambiance brumeuse et températures fraîches : Londres, n’est pas la ville préférée des auteurs de romans policiers pour rien ! Premier arrêt : le London Dungeon où un individu scabreux vous guidera à travers le donjon, l’occasion de vous faire quelques frayeurs tout en découvrant l’histoire de Londres dans ses aspects les plus obscurs.

zombie parade londres - blog go voyages

Et si vous avez le cœur bien accroché, faites un crochet par Whitechapel, le quartier du célèbre Jack l’Éventreur.  À chaque coin de rue, revivez le destin funeste des victimes du meurtrier le plus célèbre d’Angleterre. Frissons garantis…

Francfort Allemagne

Cela peut vous sembler étrange mais après tout, les bizarreries sont légion à quelques semaines d’Halloween… L’Allemagne est en effet une destination particulièrement prisée pour fêter Halloween à l’étranger. La raison ? On y trouve la château de Frankenstein !

chateau francfort - blog go voyages

Pendant les trois week-ends précédents la nuit du 31 octobre au 1er novembre, cette demeure lugubre retrouve ses couleurs d’antan à l’occasion du Burg Frankenstein. Les visiteurs y sont accueillis par des hôtes tout aussi effrayants qui sauront vous faire revivre les heures noires du Château à grand renfort d’effets spéciaux et de mises en scène macabres !

Los Angeles, Orlando, Chicago, New York | États-Unis

S’il y a un pays où fêter Halloween, c’est bien les États-Unis ! À Los Angeles, le Hollywood Forever Tour vous fera dresser les cheveux sur la tête en vous offrant une visite guidée, très particulière, du  cimetière des célébrités.

À Orlando, ne manquez pas le terrifiant spectacle de Penn & Teller, un duo d’illusionnistes particulièrement excentriques qui exercera ses talents à l’occasion des Universal Orlando’s Halloween Horror Nights.

zombie parade new york - blog go voyages
Source : Flickr ©Paul Stein

À Chicago, la Halloween Ghost Cruise vous fera embarquer pour une traversée surnaturelle du lac Michigan… Une aventure à vivre en famille et déguisés de la tête aux pieds !

Enfin, last but not least, il n’est pas de fête d’Halloween réussie sans la parade spécialement organisée pour l’occasion dans le quartier de Greenwich Village à New York. Un spectacle à ne surtout pas manquer !

Sydney Australie

Pour fêter Halloween au soleil, il n’y a qu’une solution : partir pour l’hémisphère sud ! Le 28 octobre prochain, à Sydney, aura lieu une soirée événement : le Halloween Circus ! Une gigantesque soirée déguisée qui réunira les personnages indispensables à la réussite d’une nuit de terreur et d’étonnement : cracheurs de feu, hypnotiseurs, illusionnistes, funambules sans filets ou encore contorsionnistes.

zombies parade - blog go voyages

Autre événement à ne pas manquer : la Halloween Zombie Walk qui se tiendra le 29 octobre : un défilé de zombies plus vrais que nature en soutien à l’institut du cerveau.

Et vous, où allez-vous fêter Halloween cette année ?

  • Tanned

    J’ai fait Halloween a Sydney et je me suis retrouvé dans un bar qui refusé de nous faire rentrer car on était costumé!

  • ida

    Et l’Irlande ??? Halloween est à l’origine une fête irlandaise !

footer logo
Rédigé avec pour vous