Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Saviez-vous que les premiers marchés de Noël ont vu le jour au XIVème siècle en Allemagne et en Alsace ? Ils se sont ensuite massivement répandus dans toute l’Europe depuis les années 90. Cette tradition, à l’origine religieuse, est également devenue populaire dans la France entière, rares sont en effet les villes qui n’organisent pas le leur de nos jours.

Vous cherchez à faire plaisir avec des cadeaux originaux sans sacrifier tout votre budget ? Allez donc faire un tour dans les plus beaux marchés de Noël de France !

Traditionnels, chaleureux, féeriques, les marchés de Noël vous proposent chaque année leurs plus beaux chalets, mais aussi de superbes illuminations et animations en tout genre… N’attendez plus et découvrez avec nous les 5 plus beaux marchés de Noël de France.

1. Strasbourg

Sans surprise, c’est en Alsace que se situent les plus beaux marchés de Noël de France, à commencer par l’indétrônable : celui de Strasbourg, le pionnier français en la matière. Transformée en un véritable village de Noël de la mi-novembre à début janvier, la ville de Strasbourg vous fera découvrir la magie de Noël au coeur de l’Alsace.

Cette année, vous pourrez profiter du joli marché de Noël de Strasbourg du 24 novembre au 24 décembre 2017. Et ne manquez pas le somptueux sapin de Noël de la Place Kléber en place jusqu’au 31 décembre !

decoration noel strasbourg - blog go voyages
Source : Caroline ALEXANDRE (Flickr)

2. Colmar

En deuxième position, toujours en Alsace, c’est à Colmar que se trouve l’un des plus beaux marchés de Noël de France. Dès la fin novembre, c’est sous une ambiance musicale joyeuse et un décor illuminé par les guirlandes que vous découvrirez le très beau village de Colmar. Un décor fabuleux qui fait le bonheur des petits comme des grands et où vous pourrez découvrir de délicieuses spécialités de la gastronomie alsacienne comme la flammekueche ou encore les spaetzle.

Cette année, vous pourrez profiter de toutes les festivités du marché de Noël de Colmar du 24 novembre au 30 décembre 2017 !

marche noel colmar alsace - blog go voyages
Source : Office de Tourisme de Colmar (Flickr)

3. Montbéliard

Montbéliard, la cité des princes, offre un cadre idéal pour les festivités de Noël grâce notamment à son joli marché de Noël et ses somptueuses illuminations mettant en valeur quelques-uns des monuments emblématiques de la ville : le château des ducs de Wurtemberg, les Halles ou encore le temple Saint-Martin.

Le marché de Noël de Montbéliard se tiendra cette année du 25 novembre au 24 décembre 2017 avec de nombreuses animations au programme !

Source : Thomas Bresson (Flickr)

4. Bordeaux

Dès la fin du mois de novembre, ce sont plus de 40 artisans qui se rassemblent sur les allées de Tourny pour vous proposer un joli marché de Noël où les animations et les ateliers font chaque année le plaisir des petits et des grands !

Cette année, le marché de Noël de Bordeaux se tiendra du 24 novembre au 26 décembre 2017.

manege bordeaux marche noel - blog go voyages
Source : Thomas CUELHO (Flickr)

5. Lille

Et pour terminer ce classement des 5 plus beaux marchés de Noël en France, direction le Nord ! Lors des festivités de Noël, Lille se transforme en village de Noël : plus de 80 chalets sont installés, regorgeant de cadeaux, santons, décorations pour votre sapin et tout autres produits de Noël. Préparez-vous également à éveiller vos sens avec des dégustations des produits du terroir et autres spécialités locales.

Rendez-vous donc du 17 novembre au 27 décembre 2017 !

Marché de Noël Lille - blog go voyages
Source : Guillaume Baviere (Flickr)

Et vous, quel est votre marché de Noël préféré ? Saurez-vous résister aux odeurs de vin chaud, chocolat fondu, et autres merveilles gustatives ? 😉

  • JUJU

    INFO PLEASE

  • JUJU

    INFO

footer logo
Rédigé avec pour vous