Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Noël à New York, même si c’est un peu cliché, c’est à faire au moins une fois dans sa vie. On le sait : les Américains sont les rois du king size, et les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite afin de faire les choses en grand !

Des décorations de rue aux vitrines des magasins en passant par les spectacles sur Broadway, voici un tour d’horizon des ingrédients qui rendent la Grosse Pomme si magique à cette période de l’année.

1. Le sapin du Rockefeller Center

S’il n’y a qu’un sapin à voir à New York, c’est celui-ci ! Erigé chaque année à la mi-novembre, il est orné de plus de 30 000 lumières réparties sur 8 kilomètres de câbles électriques.

sapin-noel-lumiere-blog go voyages
Source : Instagram @chicasennewyork

Bonus : faites un tour de piste sur la patinoire la plus célèbre du pays qui se trouve au pied du sapin !

2. Les décorations de Dyker Heights à Brooklyn

Ce quartier de Brooklyn attire chaque année plus de 100 000 visiteurs venus admirer les décorations de Noël installées par ses résidents.

decorations-noel-blog go voyages
Source : Instagram @suzannedawsoninteriors

Flocons de neige lumineux, bonhommes de neige gonflables et automates géants foisonnent au point de se demander où se trouve l’entrée des maisons ! Rendez-vous entre la 11ème et la 13ème avenue depuis 83rd jusqu’à 86th St dès la tombée de la nuit.

3. Les spectacles de Noël sur Broadway

Broadway a beau être magique toute l’année, c’est à Noël qu’elle offre ses spectacles les plus féeriques ! Le Radio City Christmas Spectacular est sûrement le plus connu de tous puisqu’il se joue chaque année depuis 1933. Et si c’est complet, vous pouvez toujours vous rabattre sur une représentation du ballet de casse noisette : un autre classique du genre !

 4. Le paysage enneigé de Central Park

Emmitoufflé dans votre manteau, direction Central Park pour une longue ballade sous la neige.

parque-neige-blog go voyages
Source : Instagram @centralparksightseeing

Vos pérégrinations vous emmeneront très certainement jusqu’au Wollman Rink, la célèbre patinoire figurant dans tout bon film de Noël américain !

5. Le père Noël de Macy’s Herald Square

Voici un arrêt qui devrait râvir les plus jeunes (et ceux qui auraient gardés une âme d’enfant) : s’étalant sur plus de 1 200 mètres carrés, Santaland est un véritable parc d’attractions installé dans le grand magasin Macy’s, qui vous transportera directement au Pôle Nord.

pere-noel-blog go voyages
Source : Instagram @stylemeetlife

Si vous souhaitez prendre la pose avec le Père Noël, préparez-vous toutefois à une longue attente !

6. Le Holiday Train Show au Jardin Botanique

Un autre classique de la saison de Noël à New York : le Holiday Train Show au Jardin Botanique où un train miniature circule parmi les plantes et les reproductions d’une centaine de bâtiments emblématiques de la ville.

train-miniature-blog go voyages
Source : Instagram @krrbsale

7. Les nombreux marchés de Noël

Avant votre départ, n’oubliez pas d’aller faire un tour à l’un des nombreux marchés de Noël que compte la ville afin de ramener quelques souvenirs de ce séjour magique ! On vous conseille notamment ceux de Union Square, Grand Central, Bryant Park et Colombus Circle.

marche-noel-foule-blog go voyages
Source : Flickr @Charley lhasa

♫ Jingle bells, jingle bells… ♫ New York n’attend plus que vous à présent !

footer logo
Rédigé avec pour vous