0 899 651 951
1,349€ TTC/appel + 0,34 TTC/minute

Nous contacter

Besoin d'aide

Newsletter.


Ajustez la taille du texte : A- | A | A+


Trouver votre voyage

Rechercher un vol

  •  
  •  
  •  
  •  

Fermer Infos - Pour comparer nos offres avec nos partenaires, votre navigateur a besoin de votre autorisation. Il vous faudra autoriser les popups sur ce site et vérifiez tous les logiciels ou barres d'outils qui pourraient bloquer l'ouverture d'autres fenêtres.

Recherche de vols + hôtels

  •  
  •  

 

  •  
  •  

  •  

Visiter Phuket

Partager Envoyer à un ami Imprimer

Photo Phuket 1

Photo Phuket 2

Au sud de la Thaïlande, en pleine mer d’Andaman, trône l’île de Phuket.
C'est l’endroit rêvé si vous voulez vous ressourcez et vous détendre sur la plage, vous offrant une eau calme et limpide. Ce voyage à Phuket est idéal pour les amoureux de la nature comme de la gastronomie, laissez-vous flâner à travers les marchés gorgés d’épices et de parfums envoutants. Phuket, un endroit paradisiaque et rempli de mystère qui fera votre bonheur !

SE DEPLACER A PHUKET

Comment s’y rendre : Le vol Paris - Phuket dure 12 heures en passant par Bangkok. L'aéroport international de Phuket se situe à 32 km du centre-ville de Phuket
>> Retrouvez tous les vols vers Phuket

Comment se déplacer : On compte 8 aéroports dans le pays, et Phuket est desservie par des bus, des taxis, des tuk-tuk, des bateaux. Il vous est aussi possible de louer une voiture.

Formalité: Si votre séjour à Phuket est inférieur à 30 jours, vous avez juste besoin d’un passeport en cours de validité dont la date d’expiration n’est pas avant 6 mois (si vous êtes membre de l’Union Européenne).
Si vous séjour est de plus de 30 jours ou que vous n’êtes pas membre de l’Union Européenne, cela nécessite un visa touristique valable 90 jours et renouvelable sur place.

DECOUVRIR PHUKET

A visiter : Si vous êtes un amoureux des couchers de soleil majestueux, ne manquez pas le point de vue de Laem Promthep au Sud de l’île au cours de votre séjour à Phuket!
Côté culture, vous apprécierez le style Sino-portuguais des maisons du centre, ainsi que les Temples thaïs tel que Wat Chalong, lieux de patrimoine et d’histoire.
Phuket étant bordée d’eau, on y a dédié un musée aux coquillages des plus fantastiques : de la perle dorée la plus grosse du monde, au coquillage le plus imposant (250kgs), vous serez charmés par les trésors qu’il renferme.
Le Village Thaï est également un endroit à voir, on y trouve des objets issus de l’artisanat local, des représentations de danses, au milieu de somptueuses orchidées.

ENVIRONNEMENT A PHUKET

Géographie : Phuket dispose d'un relief principalement montagneux.
Intacte et préservée dans un parc protégé, l'Ile de Phuket abrite une forêt tropicale dense et riche de cours d'eau et de cascades. 70% des terres sont recouvertes par la forêt, et sur les côtes on trouve de belles plages face à la mer d’Andaman transparente et turquoise.

Climat: Phuket bénéficie d’un climat tropical et humide, novembre à mars : climat chaud avec un peu de pluie; mai à novembre: saison des moussons avec des températures plus fraiches et averses; température moyenne de 28 degrés.

Faune et flore: Phuket bénéficie d’une faune et d’une flore particulièrement développées et riches. On y retrouve des espèces très différentes des mammifères aux amphibiens et des éléphants aux ours grâce à son climat et ses paysages variés.
Le milieu marin n’est pas en reste puisqu’il héberge une multitude de poissons et d’immenses récifs coralliens.
Du côté de la végétation, celle-ci se veut surtout tropicale et dense dans la forêt. Elle couvre une grande variété d’arbres, bambous et fleurs dont l’Orchidée, symbole de la Thaïlande.

Quand partir: Si vous aimez les temps secs et très chauds, nous vous conseillons de vous rendre à Phuket pendant la saison estivale, de novembre à mai ; où les températures avoisinent les 35 degrés.
Pour ceux qui préfèrent le calme, il vaut mieux fréquenter Phuket lors de la saison des moussons où les températures sont plus basses (28 degrés en moyenne) et les vents agréables.

Valise : Pour l’essentiel, prévoyez des vêtements légers mais aussi une tenue type randonnée si vous souhaitez faire une balade à dos d’éléphant ou vous promener en forêt. Sans oublier l’anti-moustique pour plus de tranquillité !

COUTUMES A PHUKET

Spécialités culinaires : Phuket compte de nombreux restaurants, vous en trouverez assurément à moins de 5 minutes de votre hébergement. Les vendeurs ambulants installés dans les rues exposent toutes sortes de mets Thaï (patate douce, mais bouillie, riz gluant à la banane…).
La cuisine du sud de la Thaïlande est très riche en fruits de mer préparés avec de nombreuses épices et parfums. Le plat incontournable de Phuket est bien évidemment le Khanom Cheen : composé de riz, nouilles, sauce au curry et de légumes et fruits frais, il est avec la salade de papaye un mets inratable !

Artisanat : L’artisanat de l’île de Phuket est d’une extraordinaire variété ! Il est issu du savoir-faire de plusieurs siècles transmis de génération en génération. On y trouve des objets en bronze, céramique et porcelaine d’une excellente qualité ! En plus de la vaisselle et des objets de décoration, les artisans proposent des étoffes en soie et coton de toutes les tailles et couleurs !

Activités

Shopping: Le marché nocturne de Phuket vous offrira une grande diversité de produits artisanaux.
Il est courant de marchander (avec le sourire) le prix, alors n’hésitez pas !

Autres: Ne loupez pas les fameuses balades à dos d’éléphant dans la forêt tropicale, dépaysement garanti !
Si vous êtes sportif, la voile et la plongée sont très appréciées sur l’île de Phuket, les fonds marins étant exceptionnels !
Pour un instant de relaxation dans un décor atypique, des masseuses proposent leurs services sur les plages.

Agenda

Fêtes: De nombreux festivals et fêtes rythment la vie à Phuket. Parmi eux, le Festival Végétarien, durant lequel les habitants de Phuket allient régime alimentaire strict, cérémonies magnifiques dans le but de purifier leurs corps et leurs esprits.
Le Festival de Songkran consiste à arroser tous ses proches pour leur souhaiter de la chance en cette nouvelle année. Durant ce festival, un lâché de tortues est organisé pour repeupler les eaux du Phuket.
Le dernier festival est celui de Loy Kratong lors duquel, les habitants posent de l’encens et des bougies sur de petites embarcations pour qu’elles emmènent leurs pêchés et bénissent leur amour.

Jours Fériés: 1er Février : Nouvel An Chinois - 1er Mai : Fête du Travail - 5 Mai : Fête du Couronnement - 5 Décembre : Anniversaire de SM le Roi - 10 Décembre : Fête de la Constitution - 31 Décembre : Réveillon du Nouvel An.
Les fêtes religieuses bouddhistes sont fixées par le calendrier lunaire , leurs dates sont donc aléatoires.

Actualité et précaution

Précaution:

L’eau du robinet n’est pas potable, il est donc déconseillé de consommer de la glace pilée dans vos boissons.

CARTE D'IDENTITE

Région: Asie

Pays: Thaïlande

Superficie: 514 km²

Population:
67 764 000 habitants

Langue: Thaï

Religion: Bouddhisme Theravada

INFOS PRATIQUES

Argent: La monnaie locale est "le thaï baht". Pour info : 1 euro = 40 baht environ.

Décalage horaire : UTC +7. En hiver il y a donc 6h de plus et 5h en été par rapport à la France Métropolitaine.

Electricité: 220 V 50 Hz

Indicatif téléphonique : +66

SANTE

Informations sanitaires :
La Thaïlande est une zone d’épidémie du paludisme : il est donc recommandé de demander un traitement à son médecin au moins 2 semaines avant votre départ.
L'usage de produits anti-moustiques est recommandé.



Les tarifs peuvent être soumis par l'organisateur et/ou le transporteur à des conditions de vente ou d'émission particulières. Voir Conditions de Vente
Immatriculation IM 075100338  N°IATA 202 29 252 RCS PARIS 491 249 553 - RCP : HISCOX Contrat n° HA RCP0082196 Garantie Financière : APS