Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

GO Voyages revient sur cette année riche en événements forts aux 4 coins du globe.
On a décidé de garder le meilleur du buzz alliant tourisme et réseaux sociaux , petite rétrospective de cette année 2013 des 4 personnalités qui ont fait l’actu.

Tourisme et réseaux sociaux  : ce qu’il ne fallait pas manquer en 2013

1- Murad Osmann : amour, instagram et tour du monde.

Murad Osmann est l’homme qui a fait buzzer Instagram en 2013. Comment ? En postant de superbes photos prises tout autour de la planète avec sa toute aussi superbe petite amie lui tendant la main.
Son projet a démarré à Barcelone en Octobre 2011 , et il a depuis voyagé dans plus d’une douzaine de pays en passant par Hong Kong, Bali, Singapour, Londres …
Vous souhaitez suivre ses aventures ? Alors rejoignez vite ses 500 000 followers

Murad Osmann
© Murad Osmann

2- Bob Carey : devient “ tutu man ” pour faire reculer la maladie

C’est sans doute une des histoires les plus touchantes de cette année 2013.

Bob Carey a décidé pour faire rire sa femme malade de parcourir les États-Unis vêtu d’un simple tutu rose.
A New York, devant le Grand Canyon ou encore dans une réserve Navajo il a multiplié les endroits insolites pour faire rire son épouse.

Les photos ont rapidement fait le tour du globe (sa page Facebook affiche déjà plus de 100 000 fans) et le photographe a décidé de créer l’association The Carey Fondation pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

tutu
© BR

3- Nik Wallenda : le funambule de l’extrême

Le 24 juin dernier, le funambule Nik Wallenda, connu pour avoir franchi les chutes du Niagara, a de nouveau relevé un des défis les plus fous et courageux : la traversée du Grand Canyon, sans filet ni harnais !

Il était possible de suivre sa prestation en live, à quelques secondes près (afin d’interrompre l’enregistrement en cas de catastrophe), grâce à des caméras qui étaient placées sur ses pieds et sa poitrine. Suspendu dans le vide pendant près de 22 minutes, il s’est empressé de serrer sa femme et ses enfants dans ses bras, après avoir affronté des vents extrêmement puissants.

Ce funambule de l’extrême n’en finit pas de compter les records : pyramide humaine sur un fil au Japon, parcourt à vélo sur un fil entre une grue et le toit d’un immeuble à Newark. Les chutes du Niagara étant son 7ème record mondial. Il ne compte en finir là ! La Tour Eiffel et les pyramides d’Egypte font partie de sa “to do”.

 

4- Tour du monde en 5 ans : record mondial

James Asquith a battu tous les records !
A l’âge de 24 ans, ce jeune anglais a parcouru la terre entière, soit 196 états. Sacré exploit pour son âge, vous ne trouvez pas ? Son aventure débuta en Asie, et il enchaîna les voyages par la suite, l’Afrique étant la plus longue de ses étapes. Son tour du monde en 5 ans lui aura coûté 150 000 euros au total, somme qu’il a pu récolter en accumulant des petits jobs dans des bars ou hôtels. Il tient donc le record aujourd’hui du plus jeune voyageur à avoir fait le tour du monde.

Qui serait prêt à relever le défi ?

James Asquith
© Minutebuzz

Et vous, quel buzz vous a le plus marqué en 2013 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous