Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Que celui qui n’a jamais dansé sur la chorégraphie du Gangnam Style nous jette la première pierre ! Ce clip, visionné plus de 1 milliard de fois sur Youtube, a fait de la Corée du Sud THE place to be. Vous êtes encore sceptiques ? Suivez le guide !

Commençons par le commencement

L’aéroport ! Des toilettes qui se prennent pour des palaces, les plus grandes marques de luxe regroupées en un seul et même endroit, une propreté immaculée… Vous voici donc arrivés à l’aéroport de Séoul ! Et la déferlante de luxe ne fait que commencer : quelques kilomètres plus loin, vous découvrirez cette immense cité de vingt millions d’habitants, ses avenues à dix voies et ses magasins ouverts 7 jours sur 7.

Photo Flickr – Auteur : Xoxoryan

Des touristes venus d’ailleurs

Ne soyez pas surpris : vous rencontrerez à Séoul de nombreux touristes japonais ou chinois venus y passer leurs vacances. Moins chère que Tokyo et rythmée par une folle ambiance, cette grande mégalopole attire ses voisins asiatiques.

J’adooooooore les… bibimbap !

Vos connaissances culinaires des pays d’Asie se limitent aux sushis et aux nems ? A vous le kimchi (chou fermenté), le bibimbap (mélange de riz, de légumes et de viande) ou encore le boulgogi (bœuf mariné et sauté). Ces nouveaux mets venus d’ailleurs remplaceront sans doute bientôt en France votre bien aimé sandwich !

Mieux qu’un relooking : adoptez le gangnam style !

Fendez la foule dans le quartier le plus célèbre de Séoul : Gangnam et laissez-vous tenter par la frénésie du shopping coréen, un must !

Et enfin, avant votre départ, prévoyez une halte à la galerie Lotte World Star Avenue et admirez les stars de Corée. Debout sur un repère au sol, vous pourrez contempler, via un écran interactif, un superbe jeune homme danser et chanter rien que pour vous !

Photo Flickr – Auteur :Metebalci

Alors, convaincus par cette destination moderne et trendy ? Craquez et profitez de nos vols à petits prix vers Séoul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous