Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

ou aller en fevrier

Vous avez décidé de partir en février mais ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations en fonction de vos envies du moment…

 Les destinations soleil et plage 

 

thaïlande

Après la folie des fêtes et juste avant le Nouvel An Thaï (en avril), la Thaïlande retrouve un peu de calme… Le climat étant toujours très agréable, c’est le bon moment d’y aller ! Vous pourrez peut-être même bénéficier de tarifs avantageux dans les hôtels qui cherchent à compenser la baisse de fréquentation. Et n’oubliez pas de consulter notre article qui vous aidera à choisir votre île de Thaïlande !

mexique

Cancun, Acapulco, Veracruz…. voilà des noms qui font rêver ! Avec des températures comprises entre 20º et 28ºC et un climat plutôt sec, le mois de février est idéal pour goûter à la douceur de vivre des côtes mexicaines. Vous trouverez par ailleurs des tarifs intéressants sur place car ce mois correspond à la basse saison touristique au Mexique.

canaries

Parce qu’il n’est pas forcément nécessaire de partir très loin pour profiter du soleil et de la plage en février, nous vous proposons une petite escapade dans les Îles Canaries. Les incontournables : la montagne du Teide à Tenerife, le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, les plages sauvages de Fuerteventura, ou encore la vallée de Barranco de Guayadeque à Grande Canarie.

 Les destinations nature 

 

afrique du sud

En Afrique du Sud et dans tout l’hémisphère Sud, février c’est en plein été austral. Si le Nord du pays peut connaître des températures particulièrement élevées, l’Afrique du Sud reste tout de même une destination intéressante pour le mois de février et en particulier la ville du Cap et la zone du Drakensberg, connue comme les Alpes de l’Afrique du Sud.

Myanmar

Depuis la libération d’Aung San Suu Kyi, le Myanmar (ancienne Birmanie) connaît un véritable boom touristique. Et le mois de février fait partie des meilleurs moments pour visiter ce superbe pays qui connaît alors un climat sec et un peu moins chaud que durant le reste de l’année. Cette année partez à la découverte de Yangon, de Bagan et du Lac Inle, avant qu’ils ne soient envahis par le tourisme de masse !

Australie

L’Australie est un pays tellement étendu qu’il est difficile de faire des généralités… Mais comme pour l’Afrique du Sud, le mois de février est synonyme là-bas d’été et parfois de très fortes chaleurs. Privilégiez le Sud, pour découvrir la région de Melbourne et la fameuse Great Ocean Road, Sydney ou encore les belles plages entre Byron Bay et Brisbane.

 Les destinations froid et neige 

 

norvège

La Norvège en février c’est synonyme de froid, de neige, de nuit mais surtout… d’aurores boréales ! Si vous avez toujours rêvé de découvrir ce fabuleux phénomène naturel, c’est le moment de vous rendre dans le Nord du pays, notamment dans la région de Tromso. Les aurores boréales sont visibles entre fin septembre et fin mars mais attention, il va falloir être patient, les aurores boréales sont assez imprévisibles et il vous faudra peut-être attendre plusieurs jours pour en voir une (ou même ne jamais en voir…).

autriche

Les Alpes autrichiennes possèdent un relief parfaitement adaptées aux skieurs débutants et aux enfants. L’Autriche, c’est donc la destination parfaite pour un séjour de ski en famille ! Rendez-vous dans la région d’Innsbruck, de Salzbourg ou encore dans le Vorarlberg.

canada

En février, le Canada se couvre d’une belle couverture blanche, ajoutant à son charme déjà flatteur en toute saison ! Le plus de la saison : le ski, les excursions en traîneau à chiens, les balades en raquettes et le superbe Carnaval de Québec !

Les destinations évènements du mois 

 

carnaval de rio

Samba ! Du 24 au 28 février 2017, Rio de Janeiro fait son carnaval ! Un évènement incroyable à ne pas manquer si vous aimez la samba, les costumes colorés et la fête à n’en plus finir… Pour voir les défilés officiels, rendez-vous au Sambodromo de l’avenue Marques de Sapucai.

carnaval de venise

Même évènement mais ambiance différente avec le Carnaval de Venise. Du 18 au 28 février 2017, la Sérénissime sortira ses plus beaux costumes pour accueillir l’une des plus incroyables fêtes d’Europe. Au programme : des masques splendides, des costumes à plumes et à volants, des confettis et des compétitions de gondoles. Un must !

pékin nouvel an chinois

L’année du coq de feu débutera le 28 janvier 2017, l’occasion pour tout le monde asiatique de fêter le Nouvel An Lunaire à grands coups de feux d’artifice, de pétards et de défilés en tous genres. Pour vivre la fête de la manière la plus authentique qui soit, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Chine, et plus particulièrement son impressionnante capitale, Pékin ?! Vous pourrez y découvrir les animations des temples de la ville et notamment à Changdian, Ditan, Dongyue, Hongluo mais aussi au Palais d’Eté.

Et vous, qu’avez-vous prévu en février ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous