Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Trouvez un vol pas cher Air Berlin sur GO Voyages

Pourquoi réserver avec GO Voyages ?
Moteur de recherche intelligent
Réservation simple et sécurisée
Service client 24/7

Air Berlin

Informations sur Air Berlin

La compagnie Air Berlin, seconde compagnie allemande derrière Lufthansa, a connu un très fort développement jusqu'en 2013. Depuis, ses mauvais résultats financiers l'ont poussé à réduire sa flotte et à restructurer l'entreprise avec de nombreuses suppressions de postes. Grâce à un partenariat stratégique avec Etihad Airways (qui détient 29,21% du capital de la compagnie) et son appartenance à l'alliance Oneworld, la compagnie Air Berlin offre tout de même des vols vers 138 destinations à travers le monde. Elle partage également ses codes avec d'autres compagnies comme Air France, Bangkok Airways ou encore Flybe. En France, Air Berlin dessert les aéroports de Calvi, Nice et Paris. La compagnie est par contre très présente aux États-Unis avec pas moins de 30 villes américaines desservies.

Comment faire un enregistrement en ligne avec Air Berlin ?

La compagnie aérienne Air Berlin offre à tous ses passagers la possibilité de s'enregistrer en ligne à partir de 30 heures avant le décollage (24 heures pour les vols vers/depuis les États-Unis). Deux solutions sont possibles. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la compagnie et indiquer votre nom et votre numéro de réservation ou votre numéro de billet. Vous n'aurez ensuite plus qu'à imprimer votre carte d'embarquement. Ou vous pouvez vous enregistrer directement sur votre smartphone via le site mobile de la compagnie ou l'application Air Berlin. Vous recevez alors votre carte d'embarquement par MMS ou par email directement sur votre téléphone. Le jour du départ, vous n'avez plus qu'à vous rendre à l'aéroport et filer directement aux contrôles de sécurité si vous n'avez pas de bagages à enregistrer ou au comptoir dépose-bagages si c'est le cas.

Que peut-on mettre dans un bagage cabine dans un avion Air Berlin ?

Dans tous les vols Air Berlin vous êtes autorisé à monter à bord avec un bagage à main et un accessoire. Ce dernier peut être un ordinateur portable ou un sac à main. Il ne doit pas peser plus de 2 kg et mesurer plus de 40 x 30 x 10 cm. Le bagage cabine ne doit quant lui pas peser plus de 8 kg et ne pas dépasser les dimensions suivantes : 55 x 40 x 23 cm. Sachez également que la compagnie peut vous demander de transporter gratuitement votre bagage à main en soute si le vol est complet et qu'il n'y a pas assez d'espace disponible pour tous les passagers. Lors de la préparation de votre bagage cabine, veillez à placer vos produits liquides dans un sachet en plastique transparent. N'oubliez pas que les récipients pour produits liquides ne peuvent pas dépasser 100 ml.

Quelle est la politique de bagages enregistrés sur Air Berlin ?

Avec Air Berlin, la franchise bagage en soute varie en fonction de la classe de votre billet d'avion. Sur les vols courts et moyen-courriers, votre billet d'avion Economy Light ne vous donne droit à aucun bagage en soute gratuit. En Economy Classic, vous pouvez par contre enregistrer gratuitement un bagage en soute de 23 kg. En Economy Flex, c'est même deux bagages de 23 kg que vous pouvez enregistrer. Enfin, en Business Class, Air Berlin vous offre deux bagages en soute de 32 kg chacun. Sur les vols long-courriers, la règle est la même si ce n'est que votre billet d'avion Economy Saver vous donne lui aussi droit à l'enregistrement gratuit d'un bagage en soute de 23 kg. Sachez également que la compagnie Air Berlin transporte gratuitement les poussettes, sièges-auto et lits pliants pour les enfants qui voyagent avec vous.

Informations additionnelles sur la compagnie aérienne

  • Nom de la compagnie : Air Berlin
  • Code IATA : AB
  • Année de création : 1978
  • Siège social : Rickmansworth
  • Site web : airberlin.com

Autres compagnies aériennes populaires