Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Trouvez un vol pas cher Air Italy sur GO Voyages

Pourquoi réserver avec GO Voyages ?
Moteur de recherche intelligent
Réservation simple et sécurisée
Service client 24/7

Air Italy

Informations sur Air Italy

La compagnie italienne privée Air Italy, créée en 2005, opérait des vols domestiques et internationaux. Air Italy a fusionné avec Meridiana en octobre 2011. La compagnie a ensuite été rebaptisée Meridiana en 2013. Le transporteur fonctionne avec 17 avions : il détient 5 McDonnell Douglas (4 MD82, 1 MD83) ainsi que 12 Boeing répartis en 8 Boeing 737 (6 modèles 737-800, 2 modèles 737-700) et 4 Boeing 767 (1 modèle 767-200, 3 modèles 767-300). La compagnie a obtenu la certification UNI EN ISO 9001:2008.

Les avions décollent des principaux aéroports italiens : Léonard-de-Vinci à Rome Fiumicino, Milan Malpensa, Olbia-Costa Smeralda, Mario Mameli de Cagliari, Catane-Fontanarossa, Naples-Capodichino et Vérone-Villafranca. Sur son réseau moyen-courrier, la compagnie dessert entre autres les plus grandes stations balnéaires de la Méditerranée, les sites touristiques les plus côtés d'Égypte, des îles Canaries, de Grèce et de la mer Rouge. En long-courrier, le transporteur propose notamment des vols vers l'Afrique (Kenya, Zanzibar), l'océan Indien (les Maldives, l'île Maurice), Saint-Domingue et le Brésil.

Comment faire un enregistrement en ligne avec Air Italy ?

En fonction de la ville de départ, il vous est possible de procéder à un enregistrement en ligne ou via mobile sur un vol Meridiana. Parmi les villes éligibles figurent Nice, Paris, Marseille, Londres, Florence, Naples et New York. Votre carte d'embarquement est stockée sur mobile si vous vous enregistrez depuis une tablette ou un Smartphone.

La procédure d'enregistrement en ligne est ouverte entre 7 jours et 2 heures avant le départ, sauf à New York où vous devez à tout prix la faire dans les 24 heures précédent le décollage. En vous enregistrant 30 heures avant l'embarquement, vous avez le droit de choisir gratuitement votre siège. Au-delà, le service est payant.

Que peut-on mettre dans un bagage cabine dans un avion Air Italy ?

Sur un vol de la compagnie Meridiana, vous pouvez emporter en cabine, en plus d'un sac à main, 1 bagage mesurant 55 x 40 x 20 cm et pesant au plus 8 kg. Vous êtes également autorisé à emmener un article personnel qui fait obligatoirement 40 x 30 x 15 cm ou moins.

Prévoyez-vous de voyager avec un enfant en bas âge ? Sachez que la compagnie vous permet de monter en cabine avec une poussette, un landau ou un siège auto pour bébé. Ces équipements doivent être entièrement pliables puisqu'ils sont à ranger sous le siège avant.

Quelle est la politique de bagages enregistrés sur Air Italy ?

D'une manière générale, chaque pièce envoyée en soute doit peser au maximum 23 kg. Au-delà, vous êtes en excédant. Un bagage de plus de 32 kg n'est pas accepté dans l'avion de la compagnie. Par ailleurs, la dimension obligatoire est de 158 cm (somme de la hauteur, la largeur et l'épaisseur).

Le nombre de bagages autorisés dépend de la destination : vol domestique, vol domestique avec transit en Sardaigne, vol international en Europe et Égypte, vol intercontinental, New York. Il tient aussi compte de votre cabine (Economy classic, Economy premium, Business…) et de votre carte Meridiana Club Fly Pass.

Informations additionnelles sur la compagnie aérienne

  • Nom de la compagnie : Meridiana
  • Code IATA : IG
  • Fondée en : 29 mars 1963
  • Siège social : Olbia, Sardaigne, Italie
  • Site internet : meridiana.it/Home/Index/fr/

Autres compagnies aériennes populaires