Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Agadir

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Agadir

Découvrez Agadir

Station balnéaire réputée pour ses parcours de golf, son agréable plage bordée de cafés, de restaurants et de bars et son climat exceptionnellement doux tout au long de l'année, Agadir est l'une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. Située sur la côte atlantique, à 235 kilomètres à l'ouest de Marrakech, elle mêle avec brio la modernité aux traditions marocaines et possède une atmosphère très occidentale. Affichant plus de 300 jours d'ensoleillement par an, Agadir attire de nombreux touristes venus d'Europe pour profiter de la mer, du soleil et des nombreuses infrastructures de loisirs de la ville : thalassothérapie, sports nautiques, promenades en chameau ou à cheval... Les activités ne manquent pas dans la plus grande station balnéaire du Maroc !

Vous prévoyez de partir en vacances à Agadir ? Pour réserver un hôtel sur place, utilisez dès à présent le comparateur d'hôtels de GO Voyages. En quelques clics vous aurez accès aux meilleures offres d'hôtel de la ville et pourrez facilement organiser votre séjour sur place.

Que voir à Agadir ?

Agadir possède 7 km de plage de sable fin où profiter du soleil et des activités aquatiques. Mais c'est loin d'être le seul atout de la ville. Pour profiter d'un panorama exceptionnel, ne manquez pas de grimper à la Kasbah Agadir Oufella, située sur les hauteurs d'Agadir. Erigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, elle fut partiellement détruite par le tremblement de terre de 1960 mais reste, aujourd'hui encore, l'un des plus beaux monuments de la ville. Elle est d'ailleurs idéale pour admirer le coucher de soleil sur la baie. Autre lieu incontournable d'Agadir, son port, premier port sardinier au monde et premier port de pêche au Maroc. Nous vous recommandons tout particulièrement de vous en approcher à l'heure du retour de la pêche, lorsque l'animation est à son comble. Pour vos achats de souvenirs ou simplement pour découvrir son ambiance inimitable, rendez-vous également au Souk El Had, ouvert tous les jours sauf le lundi. Epices, tissus, objets décoratifs, meubles, fruits secs... Vous y trouverez de tout ! Mais préparez-vous à devoir marchander... Enfin, pour en savoir un peu plus sur l'histoire et la culture locales, rendez-vous au musée du Patrimoine Amazighe, dédié à la mémoire du patrimoine berbère de la région Souss Massa.

Depuis Agadir, vous pourrez aussi prévoir différentes excursions dans le sud-ouest marocain, à la découverte des petits villages nichés dans les montagnes ou de la superbe route côtière qui dessert Essaouira.

Où se loger à Agadir ?

Première station balnéaire du pays, Agadir ne manque pas de choix en matière d'hébergement. La plupart des hôtels sont situés en bord de mer, certains possédant même un accès direct à la plage ou une plage privée. Il s'agit d'une zone agréable, dotée de nombreux bars et restaurants et particulièrement pratique pour profiter de la plage.

Bien qu'ils soient moins nombreux, il existe également quelques hôtels à proximité de la médina d'Agadir. Ils sont donc plus éloignés de la plage mais offrent une expérience plus authentique aux voyageurs. Sachez en effet qu'il s'agit généralement de riads, ces habitations traditionnelles marocaines particulièrement charmantes.

Enfin, notez que les tarifs pratiqués à Agadir sont très économiques et que vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver un hôtel pas cher, quelle que soit la zone que vous choisissiez.