Hôtels à Agen

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Agen

Comment trouver un hôtel à Agen ?

Située dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, la ville d'Agen est connue pour son important patrimoine historique, ses délicieux produits du terroir, dont le pruneau est sans doute le plus emblématique, ainsi que pour son équipe de rugby, le SU Agen, qui détient notamment 8 titres de champion de France.

Vous avez prévu de passer quelques jours à Agen ? Pensez à GO Voyages pour réserver un hôtel sur place. Vous pourrez ainsi trouver les meilleures offres d’hôtels en fonction de vos dates de voyage. Si vous avez des préférences en termes d'emplacement de l'hôtel, de type d'hébergement, d'équipement de la chambre ou autre, vous pourrez également les indiquer grâce aux filtres proposés.

Que voir et visiter à Agen ?

Commencez votre visite par la cathédrale Saint-Caprais d'Agen, située sur la place Foch. Edifiée au XIIe siècle, elle constitue une étape sur la route de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle et est, à ce titre, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Non loin de là vous pourrez également admirer la tour du Chapelet, qui n'est autre que le dernier vestige de la deuxième enceinte d'Agen. Autre monument majeur de la ville, ne manquez pas l'église des Jacobins. Construite au XIIIe siècle, elle est liée à de grands évènements de l'histoire agenaise. Il s'agit par ailleurs du seul vestige de l'ancien couvent des Dominicains. Enfin, ne manquez pas de découvrir les différents ponts qui permettent de traverser la Garonne à Agen et notamment la passerelle d'Agen et le pont de pierre d'Agen.

En vous souhaitez profiter de votre passage à Agen pour vous reposer et découvrir les paysages du Lot-et-Garonne, rendez-vous dans le parc naturel de Passeligne, considéré comme le poumon vert de l'agglomération agenaise. Vous pourrez vous promener sur ses 14 kms de cheminements cycliste ou piéton, citystades, ou profiter des terrains de foot, de rugby ou encore de volley, ainsi que des tables de pique-nique pour passer un bon moment en famille ! Ne manquez pas également d'explorer la réserve naturelle nationale de la frayère d'Alose, qui vise notamment à protéger les sites de ponte privilégiés de la grande alose, un poisson migrateur qui se trouve aujourd’hui en danger critique d’extinction en France.

Enfin, ne quittez pas Agen sans avoir goûté à ses délicieuses spécialités. A côté des célèbres pruneaux, nous vous conseillons de goûter au raisin chasselas de Moissac, qui bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Si vous aimez les desserts, ne manquez pas également le tortillon, une spécialité boulangère à base de farine, eau, oeufs, sucre, sel et parfumée au citron, ou la tourtière aux pommes. Évidemment, Agen est également un bon endroit pour se régaler de spécialités à base de canard comme l'incontournable foie gras du Sud-Ouest ou le confit de canard.

Où se loger à Agen ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Agen, optez pour un hôtel situé en plein centre-ville. Vous pourrez ainsi facilement visiter les monuments de la ville à pied et bénéficierez d'un grand choix en matière de restaurants, bars et cafés.

Si vous recherchez un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder les établissements situés à proximité de la place Eugène Pelletan. Non loin du centre, cette zone abrite par ailleurs de nombreux commerces. Vous trouverez également plusieurs grandes chaînes hôtelières dans la ZAC d'Agen Sud, qui fait partie du quartier de la Capelette.

Sachez par ailleurs que plusieurs communes limitrophes d'Agen proposent d'intéressantes options d'hébergement. C'est notamment le cas du Passage d'Agen, d'Estillac, ou encore de Brax.