Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Albi

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Albi

Découvrez Albi

Ville natale du célèbre peintre Toulouse-Lautrec, Albi est également connue pour sa cathédrale fortifiée et son palais de la Berbie. La cité épiscopale d'Albi est d'ailleurs listée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010. Située à 45 minutes de Toulouse, c'est l'une des destinations les plus prisées du Midi-Pyrénées. Les visiteurs apprécient tout particulièrement son patrimoine historique et culturel mais aussi son atmosphère chaleureuse, typique du sud-ouest, et ses délicieuses spécialités culinaires : cassoulet, foie gras, magrets et gésiers de canard, roquefort et rocamadour, croustade à l'Albigeoise, pour ne citer qu'elles ! Très animée, Albi accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'année et notamment le carnaval d'Albi en début d'année, le Festival Pause Guitare au mois de juillet, ou encore le festival des Œillades au mois de décembre.

Si vous envisagez de visiter Albi, ne manquez pas de réserver un hôtel à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. La ville est en effet très fréquentée entre le printemps et le début de l'automne. Pour faciliter l'organisation de votre voyage, utilisez le comparateur d'hôtels de GO Voyages. Vous pourrez facilement trouver les meilleures offres d'hôtel de la ville et choisir parmi une large sélection d'hôtels pas cher et d'établissements plus luxueux.

Que voir à Albi ?

Commencez votre découverte d'Albi par la visite de ses deux monuments emblématiques : la cathédrale Sainte-Cécile, plus grande cathédrale de brique au monde, et le palais de la Berbie, qui abrite aujourd'hui le musée Toulouse-Lautrec, tous deux situés à proximité du Tarn. Profitez de vous trouver dans ce coin de la ville pour vous promener au bord du Tarn et découvrir les superbes ponts de la ville, notamment le pont Vieux et le pont Neuf. Poursuivez ensuite votre découverte par le Vieil-Alby, ses maisons à colombages et ses encorbellements typiques de l'architecture Renaissance. Vous pourrez également visiter la maison du Vieil Alby afin de découvrir une maison albigeoise typique. Autre monument incontournable, ne manquez pas la collégiale Saint-Salvi, la plus vieille église d'Albi, qui mêle l'art roman languedocien et l'architecture gothique. Si vous aimez l'histoire et plus précisément celle des explorations du XVIIIème siècle, nous vous conseillons enfin de passer par le musée Lapérouse qui présente la collection de l'explorateur Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse.

Si vous passez plus d'un week-end à Albi, vous aurez probablement le temps d'explorer d'autres sites remarquables de l'Occitanie. A moins de 30 kilomètres d'Albi, Cordes-sur-Ciel, cité médiévale et haut lieu du catharisme, vaut par exemple le détour. Un peu plus loin, Toulouse est également une destination de choix dans la région.

Où se loger à Albi ?

Le centre historique d'Albi abrite plusieurs hôtels, gîtes et maisons d'hôtes offrant des prestations de bonne à très bonne qualité. Cette zone est particulièrement agréable car elle permet de se déplacer à pied et de pouvoir facilement se rendre dans les principaux monuments de la ville. Elle permet également de plonger dans le passé d'une cité médiévale particulièrement charmante.

Il existe par ailleurs d'autres hôtels un peu plus éloignés du centre, dont plusieurs situés entre la gare d'Albi-Ville et le parc Rochegude. Ils affichent des prix quelque peu moins élevés que ceux du centre-ville et ne sont qu'à à peine plus d'un kilomètre de la cité épiscopale.

Enfin, la dernière zone de concentration des hôtels à Albi se trouve sur la rive droite du Tarn. Plusieurs hôtels de luxe, comme l'hôtel Mercure Albi Bastides, y proposent des chambres offrant de superbes vues sur le Tarn. Il s'agit d'une zone particulièrement agréable et les sites touristiques de la ville sont accessibles à pied.