Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Amiens

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Amiens

Découvrez Amiens

Première ville de France en nombre d’inscriptions au patrimoine de l'UNESCO, Amiens ne manque pas d'atouts pour les visiteurs. Située dans la région Hauts-de-France, elle est la capitale historique de la Picardie et possède une forte identité régionale. Ses nombreux canaux et ses hortillonnages lui valent par ailleurs souvent le surnom de "petite Venise du Nord". Animée et culturellement très dynamique, Amiens accueille également plusieurs manifestations culturelles comme le Festival international du film d'Amiens, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, le Festival Art, villes et paysage, et le Festival international des arts de la rue.

Outre ses propres atouts historiques et culturels, la localisation géographique d'Amiens séduit également de nombreux visiteurs. La fameuse Baie de Somme est en effet située à environ une heure de route de là. Cet espace naturel d'exception est très apprécié des amoureux de la nature et en particulier des amateurs d'oiseaux.

Pour réserver un hôtel à Amiens, pensez à GO Voyages ! Grâce à son moteur de recherche perfectionné, vous pourrez chercher et trouver en quelques clics les meilleures offres d'hôtels de la ville. Vous n'aurez plus qu'à les filtrer en fonction de vos propres critères et à faire votre choix parmi des centaines d'hôtels pas chers !

Que voir à Amiens ?

Le patrimoine historique d'Amiens est exceptionnel, à commencer par sa cathédrale Notre-Dame. Construite entre 1220 et 1269, elle constitue la plus vaste cathédrale de France par ses volumes intérieurs et est considérée comme l'archétype du style gothique classique. Autre monument emblématique de la ville, le beffroi est situé sur la place au Fil et sonne chaque heure de la journée. Enfin, dernier monument à ne pas manquer, le cirque Jules Verne est totalement unique en son genre. Plus grand cirque en dur de France, il accueille aujourd'hui des spectacles de toutes sortes, y compris des concerts et des galas sportifs.

Si vous êtes amateur de musées, nous vous conseillons par ailleurs de prévoir une petite visite au musée de Picardie, surnommé le "Petit Louvre de la Province". Vous pourrez notamment y admirer des oeuvres de Courbet, Picasso ou encore, Bacon. Dans un autre genre, la maison de Jules Verne est également très intéressante pour mieux comprendre l'univers intime et créatif du célèbre auteur qui vécut à Amiens.

Mais visiter Amiens c'est aussi se promener dans les ruelles pittoresques du quartier Saint-Leu et découvrir ses canaux et ses maisons à colombages aux façades pastel. A proximité, vous pourrez y observer les superbes hortillonnages, ces jardins sur l'eau qui s'étendent sur près de 300 hectares. Toujours côté nature, le parc Saint-Pierre et le parc du Grand Marais sont les véritables poumons verts d'Amiens. Ils sont très agréables pour se promener, faire du vélo ou même faire un pique-nique en famille !

Où se loger à Amiens ?

La plupart des hôtels d'Amiens sont regroupés dans le centre-ville, à proximité de la gare ou des principaux sites touristiques de la ville. On trouve en effet plusieurs établissements aux abords de la cathédrale, d'autres plus près du cirque Jules Verne, et enfin quelques-uns à proximité de la Maison de la Culture d'Amiens.

Les hébergements situés près de la gare sont généralement des hôtels relativement simples, offrant un très bon rapport qualité-prix. Ils sont par ailleurs très pratiques pour les voyageurs souhaitant se rendre à Amiens en train. Ailleurs dans le centre-ville, on trouve une grande variété de styles et de catégories d'hôtels, plusieurs affichant 2 ou 3 étoiles.

Amiens possède également quelques établissements de luxe, dont l'agréable Hôtel Mercure Amiens Cathédrale, affichant 4 étoiles, et l'exceptionnel Hôtel Marotte, affichant, lui, 5 étoiles. Il est situé dans un bâtiment classique du XIXème siècle à quelques encablures de la Place René Goblet.