Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Angers

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Angers

Découvrez Angers

Capitale historique de l’Anjou, Angers est l'un des centres culturels majeurs de la région Pays de la Loire. Elle abrite en effet pas moins de 892 lieux et monuments inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel et 100 monuments répertoriés à l'inventaire des monuments historiques. Elle est également labellisée Ville d’Art et d’Histoire et possède de très beaux musées dont le musée des beaux-arts d'Angers et la galerie David d'Angers.

Mais Angers, c'est également une gastronomie reconnue pour sa finesse et son authenticité. Riche en plats à base de poissons de rivière, elle utilise beaucoup le vin blanc et la crème pour sublimer les produits du terroir. Côté sucré, la bijane, le pâté aux prunes et le crémet d'Anjou sont également très appréciés des fins gourmets. Bien qu'elle produise également de bons vins, la région est par ailleurs surtout connue pour ses alcools, dont la menthe-pastille de Giffard et le Cointreau.

Si vous prévoyez de passer un week-end ou quelques jours de vacances à Angers, n'oubliez pas de réserver un hôtel avec GO Voyages ! Rapide, simple d'utilisation et efficace, son moteur de recherche vous permettra en effet de trouver les meilleures offres d'hôtels de la ville en quelques minutes. Une fois votre hôtel pas cher réservé, vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur l'organisation de vos visites et activités sur place !

Que voir à Angers ?

Commencez votre visite d'Angers par le centre-ville, où se concentrent la majorité des monuments historiques de la ville. Dans le quartier de La Doutre, vous pourrez ainsi admirer de nombreux édifices médiévaux, comme par exemple la superbe maison d'Adam, bien que le centre historique compte également beaucoup d'hôtels particuliers, érigés de la Renaissance au XIXème siècle. Nous vous conseillons tout particulièrement de visiter le Palais du Tau, superbe témoin de l’architecture romane, ainsi que l'hôpital Saint-Jean d'Angers, l'un des plus anciens hôpitaux de France encore existant. Bien-sûr, le château des ducs d'Anjou est également incontournable, aussi bien pour son architecture que pour la fameuse tenture de l'Apocalypse qu'il abrite.

Angers est par ailleurs réputée pour ses espaces verts, et notamment le très agréable jardin des plantes, le jardin du Mail et le parc de l’arboretum. La commune compte également deux sites naturels classés : le site de la Baumette et l’étang Saint-Nicolas. Enfin, un séjour à Angers est une bonne occasion pour découvrir le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et ses 200 espèces d’oiseaux.

Où se loger à Angers ?

Vous cherchez un hôtel à Angers ? Sachez que le centre-ville abrite la plus grande concentration d'hébergements de la cité. Certains hôtels sont d'ailleurs installés dans de très jolis édifices médiévaux, comme c'est le cas de L'Oisellerie, ou dans d'élégants bâtiments du XVIIème siècle, comme par exemple l'Hôtel du Mail. Cette zone est par ailleurs très pratique car elle permet de se déplacer à pied entre les principaux monuments de la ville et qu'elle abrite également de nombreux restaurants et cafés.

La zone de la gare d'Angers Saint-Laude compte également de nombreux hébergements, en particulier des hôtels économiques proposant des chambres confortables pour un très bon rapport qualité-prix. Elle est idéale pour les voyageurs se rendant à Angers en train.

Enfin, certains établissements sont situés près du Lac de Maine. C'est notamment le cas de l'Hôtel Mercure Angers Lac de Maine qui affiche par ailleurs 4 étoiles. L'emplacement est très calme et agréable mais il est à réserver aux voyageurs disposant d'une voiture.