Hôtels à Angoulême

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Angoulême

Comment trouver un hôtel à Angoulême ?

Située au carrefour d’importantes voies de communication, Angoulême a été l’objet de nombreux sièges qui ont commencé environ 2000 ans avant Jésus-Christ. Son histoire tumultueuse lui a laissé en héritage un riche patrimoine historique, religieux et architectural. Reconnue ville d'art et d'histoire, Angoulême attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir ces vestiges du passé mais également le dynamisme culturel de la cité. Celui-ci est notamment symbolisé par le célèbre Festival international de la bande dessinée, ainsi que par le Festival du film francophone.

Pour réserver un hôtel à Angoulême il vous suffit de lancer une recherche d'hébergement sur le comparateur de GO Voyages. Très simple à utiliser, il vous permettra d'accéder à l'ensemble des offres d’hôtels de la ville et vous aidera à trouver les meilleures en quelques secondes. Une fois vos dates de séjour renseignées, vous n'aurez en effet qu'à lancer la recherche afin de découvrir une première liste d'hôtels disponibles à Angoulême. Si vous avez des exigences particulières, vous pourrez ensuite utiliser les filtres disponibles (prix, chambre, lit double, petit-déjeuner, etc) afin d'affiner votre recherche et de trouver les offres qui vous correspondent.

Que voir et visiter à Angoulême ?

Commencez votre visite par la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême. Construit au cours du IVe siècle, cet édifice de style roman est classé au titre des monuments historiques. Rendez-vous ensuite à l’hôtel de ville. Cet ancien château comtal du XIXe siècle est surmonté d’un beffroi qui lui apporte une touche majestueuse. Vous pourrez ensuite vous promener dans le parc de ce château et en profiter pour admirer les charmants cafés et restaurants qui l’entourent. Poursuivez votre découverte par le théâtre d’Angoulême. Bâti au XIXe siècle, il est orné de magnifiques sculptures et accueille de nombreux spectacles toute l’année, alors n’hésitez pas à consulter la programmation ! Rendez-vous ensuite sur la place du Palet, qui était autrefois le lieu de la plus grande halle de la ville, puis faites un tour par les halles modernes d’Angoulême. Elles accueillent un marché où vous pourrez dénicher de délicieuses spécialités locales et acheter des produits frais et de saison. Si vous êtes amateur, vous pourrez notamment découvrir l'excellent cognac produit dans la région.

Si vous aimez les musées, sachez qu'Angoulême en abrite également plusieurs très intéressants. Nous vous recommandons par exemple le musée d'Angoulême qui présente d'importantes collections archéologiques, ethnographiques et artistiques, le musée du papier, dédié à la papeterie industrielle du XIXe et XXe siècles ainsi qu'aux usages du papier, ou encore, le musée de la Société archéologique et historique de la Charente. Si vous aimez les BD et que vous n'avez pas l'occasion d'assister au festival d'Angoulême, vous pourrez également visiter la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, un lieu unique en son genre.

Où se loger à Angoulême ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Angoulême, optez pour un établissement dans les environs de l’hôtel de ville. Cet emplacement central accueille les hôtels trois et quatre étoiles et vous permettra de profiter de toutes les activités de la ville directement sur le pas de votre porte.

Si vous cherchez un hôtel pas cher, orientez plutôt vos recherches du côté du quartier de l’Houmeau. C'est là que se trouve la gare et vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville tout en profitant de tarifs plus abordables.

Si vous avez une voiture et que vous souhaitez réserver une chambre à l’écart de la ville, regardez du côté de Chalonne. A cinq kilomètres d’Angoulême, cette commune abrite plusieurs établissements à proximité de la rivière de la Charente. Vous pourrez vous y promener et même y pique-niquer.