Hôtels à Arles

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Arles

Comment trouver un hôtel à Arles ?

Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles possède un patrimoine architectural particulièment important dont son superbe amphithéâtre, qui accueille désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas. La ville est également célèbre pour avoir inspiré plusieurs oeuvres de l’artiste Vincent Van Gogh comme "La nuit étoilée", "Le café le soir", ou encore, "La maison jaune". Un itinéraire a même été balisé afin de vous faire découvrir une dizaine de lieux où l’artiste a posé son chevalet. Enfin, située dans les Bouches du Rhône, Arles est aussi un point de départ idéal pour découvrir la Camargue et ses superbes espaces naturels.

Vous avez prévu de passer quelques jours à Arles ? Partez l'esprit tranquille et pensez à GO Voyages pour réserver un hôtel sur place. Vous pourrez ainsi comparer l'ensemble des offres d’hôtels de la ville et utiliser les filtres pour faire le meilleur choix.

Que voir et visiter à Arles ?

Commencez votre découverte d'Arles par son centre historique, vous pourrez notamment y admirer son superbe amphithéâtre romain, datant du Ier siècle. Accueillant aujourd'hui de nombreux spectacles, il s'agit du monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qu'il nous est permis d’admirer. Non loin de là, vous pourrez également découvrir le théâtre antique accueillant aujourd'hui plusieurs évènements tels que les Fêtes d'Arles et du costume, les Rencontres Internationales de la Photographie, le festival Les Suds et le festival des Escales du Cargo et le Festival du film péplum. Ne manquez pas également de visiter la cathédrale Saint-Trophime, située sur la place de la République. Son cloître abrite par ailleurs deux galeries romanes superbement décorées. Rendez-vous ensuite aux thermes de Constantin, situés au bord du Rhône, puis aux Alyscamps, une impressionnante nécropole immortalisée, entre autres par Paul Gauguin et Vincent Van Gogh.

Pour en découvrir davantage sur l'histoire romaine d'Arles, nous vous conseillons également de prévoir une visite du musée départemental Arles antique. Situé sur la presqu'île du Cirque Romain, il présente de riches collections archéologiques.

Si vous en avez l'occasion, choisissez de visiter Arles durant son superbe festival de photographie, connu sous le nom des Rencontres de la photographie d'Arles. Il se tient chaque été depuis 1970 et fait partie des plus renommés au monde. Dans un autre style, vous pourrez également choisir de vous rendre à Arles pour ses férias. Elles se déroulent à Pâques et à la mi-septembre et accueillent notamment des spectacles taurins, ainsi que diverses manifestations de rue gratuites et ouvertes à tous.

Enfin, vous pourrez également profiter de votre passage à Arles pour explorer la Camargue, et découvrir ses marais et ses superbes parcs naturels.

Où se loger à Arles ?

Profitez du charme inégalable d'Arles en choisissant de séjourner dans un hôtel situé en plein coeur du centre historique. Vous pourrez ainsi vous promener à pied et découvrir la plupart des sites touristiques sans avoir à vous soucier des transports. Vous trouverez dans cette zone des hôtels de charme dont la plupart affichent 3 ou 4 étoiles, ainsi que d'agréables chambres d'hôtes.

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Arles, optez plutôt pour le sud de la ville. Les quartiers Barriol et Fourchon proposent en effet des hébergements abordables, dont plusieurs grandes chaînes hôtelières, à moins de 2 km du centre-ville.

Enfin, pour vivre une expérience encore plus authentique, sachez que plusieurs mas camarguais traditionnels proposent aujourd'hui des chambres aux visiteurs. L'occasion de découvrir la culture et les traditions camarguaises de l'intérieur !

Réservez dès maintenant votre hôtel avec GOVoyages.com pour visiter Arles et ses environs !