Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Bastia

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Bastia

Découvrez Bastia

Principal port de Corse, Bastia accueille de nombreux bateaux en provenance du continent. C'est également la ville la plus importante du nord de l'île et l'une des destinations les plus appréciées de "l'île de Beauté". Nichée dans un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle, la capitale de la Bagnaja possède en effet une atmosphère et une identité bien à elle. Plus authentique qu'Ajaccio, elle abrité également un patrimoine historique d'une grande richesse, à commencer par sa citadelle et son palais du Gouverneur. Ses spécialités culinaires, elles aussi, séduisent généralement tous les visiteurs, et notamment ses délicieuses sardines au brocciu, son "baccalà", ses "miggliacci", ou encore, ses "panzarotti", traditionnellement dégustés le 19 mars, à l'occasion de la fête de la ville.

Un séjour à Bastia est également l'occasion idéale de découvrir le Cap Corse, l'un des plus beaux morceaux de l'île. Il regroupe de nombreux villages pittoresques, de jolies plages et offre des paysages tout à fait spectaculaires.

Vous partez bientôt à Bastia ? Pour réserver un hôtel sur place, faites appel à GO Voyages et à son moteur de recherche ultra-puissant. En quelques clics, vous aurez ainsi accès aux meilleures offres d'hôtels de la ville et pourrez facilement trouver l'hébergement idéal pour vos vacances.

Que voir à Bastia ?

Commencez votre visite de Bastia par son emblématique Palais des gouverneurs. Edifié en 1380 par Leonello Lomellino, il a longtemps constitué la résidence permanente des gouverneurs de Gênes avant d'abriter le musée de Bastia, rénové en 2010. Autre endroit incontournable de la ville, le Vieux-Port de Bastia est idéal pour boire un verre en terrasse et profiter de l'ambiance détendue de cette agréable cité. Vous pourrez ensuite vous promener jusqu'à la place du marché où de nombreux producteurs, fleuristes ou encore pêcheurs locaux proposent les meilleurs produits du terroir.

Une fois que vous aurez découvert le centre historique de Bastia, ne manquez pas de vous rendre à la Scala santa, située à une vingtaine de minutes à pied de là. Elle abrite notamment un "escalier Saint" recouvert de velours et de bois doré et une belle statue de marbre de la Vierge à l’Enfant datée de 1637.

Enfin, si vous aimez la nature et plus particulièrement les oiseaux, nous vous conseillons également de visiter la Réserve naturelle de l’Étang de Biguglia, où cohabitent plus de 250 espèces d’oiseaux et près de 350 végétaux.

Où se loger à Bastia ?

La plupart des hôtels de Bastia se trouvent au centre-ville, soit à proximité du Vieux-port, soit près de la Place Saint-Nicolas. Ils affichent pour la plupart 2 ou 3 étoiles et proposent des chambres confortables en plein coeur des sites touristiques de la ville. Il s'agit d'une zone particulièrement agréable et pratique car de nombreux restaurants y sont situés, de même que la gare SNCF de Bastia et l'office du tourisme.

La citadelle abrite également quelques établissements, dont le superbe Hôtel Des Gouverneurs qui affiche 4 étoiles et propose des chambres élégantes dont certaines bénéficient d'une vue exceptionnelle sur la mer.

Enfin si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher, il faudra certainement vous éloigner un peu de la ville, notamment vers le sud, où plusieurs hôtels basiques offrent un rapport qualité-prix tout à fait satisfaisant.