Hôtels à Beaune

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Beaune

Comment trouver un hôtel à Beaune ?

Située au cœur de la région viticole de Bourgogne, dans le département de la Côte d’Or, la charmante ville de Beaune accueille la plus célèbre vente de charité vinicole au monde. Lors de la "Vente des Vins des Hospices de Beaune", des Grands crus ainsi que des Premiers crus sont en effet offerts à la ville, puis vendus lors d’une vente aux enchères dont les bénéfices sont utilisés à des fins de conservation du patrimoine ainsi que des structures hospitalières.

Si vous prévoyez de vous rendre dans cette superbe cité fortifiée, pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de profiter des meilleurs tarifs pour vos dates de voyage. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez compter sur le comparateur de GO Voyages. En quelques clics, il vous permettra en effet d'analyser et de comparer les offres d’hôtels de la ville puis de choisir l’hébergement qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget grâce à différentes options de filtre. Essayez, vous verrez !

Que voir et visiter à Beaune ?

Un séjour à Beaune doit obligatoirement inclure une visite de ses fameuses hospices, classés aux monuments historiques. Fondé en 1443 par le chancelier du Duc de Bourgogne afin d’aider les personnes démunies, cet Hôtel-Dieu possède une architecture gothique flamboyante agrémentée d'un magnifique toit aux tuiles colorées. Ne manquez pas de visiter cet hôpital médiéval hors normes et notamment la salle des Pôvres où vous pourrez admirer un incroyable plafond peint et sculpté. Si vous souhaitez effectuer une visite de la ville à bord d'un petit train, sachez que l’hospice est justement son point de départ.

Continuez votre visite de Beaune par la collégiale Notre-Dame. Bâtie au XIIIe siècle, elle abrite d’impressionnantes tapisseries de Tournai qui datent du XVe siècle et représentent des scènes de la vie de la Vierge Marie. Vous pourrez également y admirer une remarquable statue de vierge noire. Promenez-vous ensuite sur les remparts qui entourent la ville sur deux hectares. Ils offrent de magnifiques panoramas et vous permettent de la découvrir autrement.

Située sur la Route des Grands Crus, la ville de Beaune est une destination idéale pour les amateurs de grands vins. Vous pourrez en effet visiter le musée des Vins de Bourgogne, situé dans l’ancien hôtel des Ducs de Bourgogne et ainsi en apprendre davantage sur la culture de la vigne ainsi que sur la fabrication de ce délicieux brevage. Passez ensuite par la Maison des Climats du vignoble de Bourgogne, et ne manquez pas de visiter le vignoble de la Côte de Beaune, où sont produits certains des vins les plus réputés de notre pays : Corton-Charlemagne, Montrachet, Meursault, Pommard, Volnay...

Où se loger à Beaune ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Beaune, intéressez-vous aux établissements qui se trouvent dans le quartier des Echaliers. A un peu plus de deux kilomètres du centre-ville, vous vous trouverez ainsi dans un quartier agréable sur le bord de la rivière de la Bouzaise.

Si vous préférez un hôtel affichant trois ou quatre étoiles, vous pourrez choisir l’un des établissements qui se trouvent dans la ville fortifiée à deux pas de la collégiale Notre-Dame. Vous profiterez ainsi du charme inégalable de Beaune et d'un grand choix en matière de restaurants.

Si vous souhaitez séjourner au cœur des vignes, vous pourrez également choisir de vous loger à Chorey-lès-Beaune. A seulement trois kilomètres du centre-ville de Beaune, vous pourrez profiter d’un cadre agréable au cœur d’une végétation luxuriante.