Hôtels à Boulogne-Billancourt

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Boulogne-Billancourt

Comment trouver un hôtel à Boulogne-Billancourt ?

Située dans les Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt est la commune la plus peuplée d’Île-de-France après Paris et est surtout connue pour ses fonctions administratives et ouvrières. Fief historique du constructeur automobile Renault qui y a installé d’immenses usines, il a grandement participé au développement de la ville. Pôle économique majeur de la région, elle abrite des maisons modernes ainsi que des hôtels particuliers luxueux.

Si vous avez prévu de vous rendre à Boulogne-Billancourt pour le plaisir ou pour le travail, pensez à réserver un hôtel à l'avance. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pourrez compter sur le comparateur d'hôtels de GO Voyages. Simple à utiliser, il vous permettra notamment de classer les offres d’hôtels de Boulogne-Billancourt selon les notes laissées par les anciens clients ou leurs tarifs à la nuit.

Que voir et visiter à Boulogne-Billancourt ?

Commencez votre visite de Boulogne-Billancourt par son hôtel de ville. Construit en béton armé, ce bâtiment moderne est bien différent des mairies qu’il est possible de trouver à travers le pays. Il suit en effet les codes du style Art déco, né au XXe siècle. Vous pourrez ensuite vous rendre à l’église Notre-Dame. Edifiée au XIVe siècle, elle était autrefois un important lieu de pèlerinage qui a participé à l’expansion de la ville. Ne manquez pas également de vous promener dans le parc Edmond de Rothschild. Situé entre le célèbre Bois de Boulogne et la Seine, il s’étend sur quinze hectares et comprend un joli petit jardin japonais, mais aussi d’immenses pelouses et des aires de jeux pour les enfants. Rendez-vous ensuite au musée Albert Kahn, qui renferme les Archives de la Planète. Il s’agit d’une incroyable collection de 72 000 photographies, de 4 000 plaques stéréoscopiques, ainsi que de nombreux films en noir et blanc. Ces documents vous montreront comment vivaient les gens au XIXe siècle, dans le monde entier. Profitez de votre passage au musée pour vous promener dans ses incroyables jardins et admirer les jardins français, anglais et japonais se côtoyer harmonieusement.

Boulogne-Billancourt dispose également de nouveaux quartiers tout à fait surprenants. C’est le cas de l’écoquartier du Trapèze. Construit sur le site des anciennes usines Renault, il accueille des bâtiments modernes aux couleurs vives ainsi que de nombreux petits jardins. D’ailleurs, ne manquez pas le jardin suspendu pour une vue imprenable sur la Seine. Visitez aussi l’île Seguin. Réhabilitée en jardin aménagé, elle abrite la Seine Musicale, un impressionnant complexe culturel qui accueille de nombreux concerts et semble flotter sur la Seine.

Où se loger à Boulogne-Billancourt ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Boulogne-Billancourt, sachez que les hôtels les moins chers se trouvent du côté du quartier République - Point-du-Jour. Au sud-est du centre-ville, vous serez à deux pas du stade Pierre de Coubertin.

Si vous êtes à la recherche d’un appartement complet ou d’un hôtel quatre étoiles, vous pourrez séjourner dans l'agréable quartier Albert Kahn. Vous vous trouverez ainsi à proximité du musée du même nom, ainsi que de deux stations de métro.

Pour un séjour plus calme, réservez une chambre à une demi-heure de Boulogne-Billancourt, à Gif-sur-Yvette. Cette tranquille commune est desservie par le RER et possède de nombreux endroits pour vous détendre. Vous pourrez ainsi vous promener dans la forêt communale, admirer sa végétation et respirer un bon bol d’air frais. Vous pourrez aussi aller voir le château du Val Fleuri. Il accueille régulièrement des expositions alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la programmation.