Hôtels à Boulogne Sur Mer

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Boulogne Sur Mer

Comment trouver un hôtel à Boulogne-sur-Mer ?

Premier port de pêche de France, Boulogne-sur-Mer est située dans la région Hauts-de-France, à environ 30 km au sud-ouest de Calais. A la fois Ville d’Art et d’Histoire et Cité de la Mer, la ville abrite un riche patrimoine architectural dont le château-musée, la basilique et le beffroi sont sans aucun doute les monuments les plus emblématiques, mais aussi des ports de pêche, de marchandises et de plaisance. Boulogne-sur-Mer est également une destination idéale pour explorer les paysages de la Côte d'Opale ainsi que le parc naturel régional des caps et marais d'Opale.

Si vous avez prévu de passer quelques jours à Boulogne-sur-Mer, pensez à GO Voyages pour réserver un hôtel. Son moteur de recherche vous permettra de comparer les offres d'hôtels de la ville de Boulogne et de trouver l'hébergement le mieux adapté à vos préférences. Vous pourrez en effet utiliser les filtres proposés pour affiner votre recherche et ainsi choisir l'emplacement de votre hôtel, l'équipement de la chambre, ou encore, les conditions de réservation (annulation gratuite, petit-déjeuner inclus, etc). Bonnes vacances sur la Côte d'Opale !

Que voir et visiter à Boulogne-sur-Mer ?

Commencez votre découverte de Boulogne-sur-Mer par son centre historique, entouré par les remparts. Connue sous le nom de "haute-ville", cette ville fortifiée constitue l'un des ensembles architecturaux médiévaux les mieux conservés en France. C'est là que vous pourrez admirer le beffroi de Boulogne-sur-Mer, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite par ailleurs un musée lapidaire présentant, entre autres, un vitrail de Godefroy de Bouillon, des boulets de pierre et de fonte, etc. Si vous le souhaitez, vous pourrez grimper au sommet du beffroi afin de profiter d’une magnifique vue sur la ville. Non loin de là, vous pourrez également visiter la basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception et son impressionnante crypte, ainsi que le Château-Musée qui abrite des collections venues du monde entier et notamment une étonnante collection mondiale d'antiquités égyptiennes.

Dans la ville-basse, ne manquez pas Nausicaá, le centre national de la mer, où vous pourrez notamment observer près de 60 000 espèces marines venant du monde entier. Avec plus de 600 000 visiteurs par an, il s'agit du deuxième site touristique le plus fréquenté au nord de Paris. Vous pourrez aussi vous promener sur la plage, ou découvrir les différents ports de Boulogne.

Enfin, ne quittez pas la ville du Pas-de-Calais sans avoir pris le temps de découvrir ses délicieuses spécialités culinaires, et notamment le maquereau au vin blanc, le rollmops, les moules-frites, la tarte au papin, ainsi que de nombreux fromages. Si vous êtes amateur de bière, ne manquez pas la bière des 2 Caps, produite à la Brasserie Noyon sur la commune de Tardinghen.

Où se loger à Boulogne-sur-Mer ?

Si vous souhaitez séjourner à proximité des principaux sites touristiques de Boulogne-sur-Mer, optez pour un hôtel situé au cœur de la ville fortifiée. Vous trouverez dans cette zone plusieurs hôtels dont la plupart affichent 2 étoiles, ainsi que de nombreux restaurants et cafés.

Pour profiter de l'air marin, choisissez plutôt de vous loger à proximité de la plage de Boulogne-sur-Mer et du centre Nausicaá. Plusieurs établissements proposent des chambres avec vue sur mer ainsi que des piscines intérieures.

Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher, orientez vos recherches vers le quartier Bréquerecque, situé au sud de la ville fortifiée, ou le Quai Thurot, à l’ouest. Plusieurs chaînes hôtelières nationales possèdent par ailleurs des établissements dans le centre commercial de la Côte d'Opale, sur la commune de Saint-Martin-Boulogne. GO Voyages vous accompagne dans votre recherche d'hébergement.