Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Cahors

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Cahors

Découvrez Cahors

Principale ville du Lot, Cahors est la capitale historique du Quercy. Elle abrite un riche patrimoine architectural hérité notamment de l'Antiquité et du Moyen Âge et est par ailleurs réputée pour son vignoble et sa gastronomie. Bénéficiant du label "Villes d'art et d'histoire", elle possède de nombreux attraits pour les voyageurs et constitue un point de départ idéal pour explorer la Vallée du Lot et le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Vous avez prévu des vacances à Cahors ? Pour partir l'esprit tranquille, pensez à réserver un hôtel à l'avance avec GO Voyages. Grâce à son moteur de recherche très intuitif vous pourrez trouver un hôtel pas cher en fonction de vos préférences (emplacement, équipement de la chambre, etc), le tout en quelques clics seulement !

Que voir à Cahors ?

Lovée dans une boucle de la Vallée du Lot, Cahors est un véritable joyau d'architecture. Pour commencer votre découverte de la ville, ne manquez pas l'emblématique pont Valentré, également appelé pont du Diable. Il est situé à l'ouest de Cahors et constitue, avec ses trois tours fortifiées et ses six arches, un superbe exemple de l'architecture de défense du Moyen Âge. Il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Poursuivez votre visite par le coeur de Cahors et ses superbes ruelles médiévales. Vous apprécierez les charmantes placettes et les jardins secrets qui ponctuent le centre historique. Nous vous conseillons par ailleurs de vous munir du guide de visite gratuit disponible à l'Office de Tourisme de Cahors pour ne rien perdre de ces jolis petits bouts de verdure. Parmi les monuments notables, vous pourrez également admirer la cathédrale Saint-Étienne de Cahors, considérée comme un véritable chef-d'œuvre du style gothique flamboyant, ainsi que le superbe hôtel de Roaldès et de multiples maisons médiévales.

Pour découvrir les produits du terroir, rien de tel qu'un passage par le marché de Cahors, qui fait d'ailleurs partie des plus beaux du Sud Ouest. Il se tient tout au long de l'année, le mercredi et le samedi matin, sur la place de la cathédrale Saint-Etienne. Vous y trouverez notamment des truffes, du foie gras, de l'agneau fermier du Quercy, du fromage Rocamadour, ainsi que des fruits et légumes de saison. De quoi faire plaisir à tous vos sens !

Enfin, nous vous conseillons de profiter de votre séjour à Cahors pour découvrir le superbe village médiéval de Saint-Cirq Lapopie, élu premier village préféré des Français il y a quelques années de ça. Installé sur son rocher à une trentaine de kilomètres de Cahors, il est particulièrement photogénique !

Où se loger à Cahors ?

Pour vos vacances à Cahors, vous pourrez choisir de vous loger au centre-ville, en plein coeur des ruelles médiévales. C'est là que se concentrent la plupart des offres d'hôtels et c'est une zone très agréable qui vous permettra notamment de visiter la ville à pied. Vous profiterez également de l'ambiance animée du centre historique et d'un grand choix de restaurants et commerces en tout genre.

L'autre zone de concentration des hôtels se trouve au nord de la ville, du côté du rond-point de Regourd. Il s'agit d'une importante zone commerciale mais il vous faudra dans ce cas prendre la voiture pour vous rendre sur la plupart des sites touristiques.