Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Cancale

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Cancale

Découvrez Cancale

Située à l’extrémité ouest de la baie du Mont Saint-Michel, à une quinzaine de kilomètres de Saint-Malo, la ville de Cancale est depuis longtemps réputée pour ses huîtres et ses coquillages. Destination touristique prisée des vacanciers, Cancale se prête à de belles promenades offrant une vue privilégiée sur le Mont Saint-Michel et la baie mais est également un important centre artistique. Ayant inspiré de nombreux peintres tels que John Singer Sargent, la ville accueille en effet plusieurs atelier-galeries ainsi qu'une biennale d'arts appelée "L'Hareng Cancalais".

Vous prévoyez de passer des vacances en Bretagne ? Pensez à réserver un hôtel avec GO Voyages pour profiter des meilleurs tarifs et d'avantages exclusifs dans les établissements de votre choix. En quelques clics vous découvrirez en effet l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et pourrez facilement trier les résultats grâce aux nombreuses options de filtres proposées. Que vous recherchiez un hôtel pas cher, une chambre d'hôtes ou un établissement de grande chaîne, vous trouverez forcément votre bonheur sur GO Voyages !

Que voir à Cancale ?

Lors de votre séjour à Cancale, ne manquez pas l’ancienne église Saint-Méen, construite entre 1715 et 1727 et d'où vous pourrez profiter d'un superbe panorama sur la baie du Mont Saint-Michel, Granville et une quarantaine de clochers à la ronde. Elle abrite par ailleurs un intéressant musée, le musée des Arts et Traditions populaires de Cancale, où vous pourrez en apprendre davantage sur la tradition ostréicole, l'agriculture locale, ainsi que les coiffes et costumes du pays cancalais. Autre monument historique incontournable à Cancale, le corps de garde des Daules est le dernier corps de gardes édifié par Vauban sur les côtes du département. Il se trouve le long de la côte d'Émeraude, sur la pointe des Daules.

Profitez également de votre passage à Cancale pour découvrir son port, d'où vous pourrez admirer le retour des bateaux de pêche à marée haute. Pour approfondir vos connaissances sur la pêche et les huîtres, n'hésitez pas à visiter la Ferme Marine de Cancale, un joli petit musée sur l’huître et les coquillages situé au cœur d'une entreprise ostréicole.

Pour prendre un bon bol d'air marin, nous vous conseillons par ailleurs de vous rendre sur le rocher de Cancale et sur la pointe du Grouin, d'où vous profiterez d'un très beau point de vue sur le Mont Saint-Michel. La crique de Port-Mer est également très agréable, et vous pourrez y apercevoir le joli castel de Barbe-Brûlée qui accueille aujourd'hui des colonies de vacances.

Où se loger à Cancale ?

Le centre-ville de Cancale abrite essentiellement des gîtes et chambres d'hôtes. Si vous cherchez à réserver un hôtel, regardez plutôt du côté du port de la Houle et le long du Quai Duguay Trouin. Vous profiterez ainsi d'une vue sur la mer et pourrez tout de même rejoindre le centre-ville à pied en 10-15 minutes de marche.

Sachez par ailleurs que la commune de Cancale abrite de nombreuses options d'hébergement et notamment des villages de vacances, des campings et des hôtels de toute catégorie mais ils sont assez dispersés. Le lieu-dit de la Basse Cancale, au sud de la pointe de Chatry, est particulièrement agréable et compte quelques établissements offrant un bon rapport qualité-prix.

Enfin, la commune voisine de Saint-Coulomb possède également plusieurs hôtels et gîtes et constitue un bon point de départ pour explorer Cancale et Saint-Malo.