Hôtels à Chambéry

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Chambéry

Comment trouver un hôtel à Chambéry ?

Située entre les massifs de la Chartreuse et des Bauges, Chambéry est une agréable ville de Savoie qui bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel. Surnommée la "Cité des ducs", elle était autrefois la capitale des Etats de Savoie et conserve de son passé un riche patrimoine architectural.

Pour réserver un hôtel à Chambéry, rendez-vous sur le moteur de recherche de GO Voyages. En quelques secondes, il vous permettra d'accéder à l'ensemble des offres d'hôtels disponibles pour vos dates de séjour. Vous pourrez ensuite utiliser des filtres afin de préciser vos attentes en termes de type d'hébergement, d'emplacement, de catégorie de service, d'équipement, et bien sûr de tarif et ainsi trouver exactement l'hôtel idéal pour vos vacances.

Que voir et visiter à Chambéry ?

Commencez votre visite de Chambéry par l'incontournable fontaine aux éléphants érigée en l’honneur du Général de Boigne. Monument le plus important de la ville, cette fontaine est classée sur la liste des monuments historiques. Découvrez ensuite le château des Ducs de Savoie dont la construction a commencé au XIIIe siècle. Surplombant la ville, il abrite aujourd'hui les services de la Préfecture de la Savoie, du conseil départemental de la Savoie et de l'Académie de Savoie. Poursuivez votre visite par l’impressionnante cathédrale Saint-François de Sales qui abrite notamment le plus vaste ensemble de peinture en trompe-l'œil d'Europe.

Dirigez-vous ensuite vers la vieille ville et découvrez ses superbes demeures des XVe et XVIe siècles. Elles abritent de jolies cours intérieures et sont souvent reliées entre-elles par des passages piétons ou traboules. Autre signe distinctif du centre historique de Chambéry, ne manquez pas les trompe-l’œil qui décorent les murs de la ville. Encadrements de fenêtres, pierres et autres peintures viennent en effet enjoliver les ruelles. Certaines façades complètes comme celle de la Maison des Associations et de la Maison Dénarié valent vraiment le coup d’œil.

Autre site emblématique de Chambéry, nous vous conseillons également de prévoir une petite visite de la maison des Charmettes, où le philosophe Jean-Jacques Rousseau séjourna de 1736 à 1742. Aujourd'hui transformée en musée, elle abrite un joli jardin à la française d'inspiration XVIIIe siècle comprenant des plantes médicinales, des plantes condimentaires, des plantes potagères et des plantes fruitières.

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas la Galerie Eurêka, un musée accueillant des expositions scientifiques interactives destinées aux plus jeunes. La Galerie Eurêka abrite également la Maison des parcs et de la montagne, un espace muséographique consacré au Parc National de la Vanoise et aux deux parcs naturels régionaux du massif des Bauges et de Chartreuse.

Enfin, si vous préférez faire une promenade en pleine nature, empruntez l’itinéraire de la boucle de Bissy. Depuis l’église de Bissy, il vous suffira de suivre le balisage jaune sur six kilomètres. En route, vous pourrez admirer le château de Maistre, le château de Chaloz, ainsi que le chalet d’Oncieux en plus de profiter de magnifiques paysages naturels.

Où se loger à Chambéry ?

Pour un séjour inoubliable dans la belle ville de Chambéry, optez pour un hébergement situé au coeur de la vieille ville. Vous profiterez ainsi de l'emplacement idéal pour découvrir la ville et bénéficierez d'un grand choix de restaurants, bars et commerces en tout genre.

Si vous cherchez un hôtel pas cher, sachez que le quartier de l’Unité Urbaine de Chambéry abrite des hôtels très abordables. Situé dans la partie nord du centre-ville, il vous permettra de visiter les principaux sites touristiques de la ville sans vous soucier des transports.

Si vous souhaitez vous rapprocher de la chaîne des Alpes, n'hésitez pas à réserver un hôtel à Saint-Jean-d’Arvey. A seulement six kilomètres de Chambéry, vous aurez l’impression d’être coupé du monde et pourrez profiter d'un cadre exceptionnel pour faire de la randonnée ou vous reposer.