Hôtels à Etretat

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Etretat

Découvrez Étretat

Indissociable de ses majestueuses falaises de craie blanche et de ses plages de galets, la ville d'Étretat est une célèbre station balnéaire située à 200 km de Paris. Autrefois fréquentée par Guy de Maupassant, Gustave Flaubert ou Claude Monet, elle reste, aujourd'hui encore, la destination la plus fréquentée de la côte d'Albâtre.

Au-delà de ses somptueux paysages, Étretat abrite également un riche patrimoine composé, notamment, de châteaux, manoirs et villas remarquables. Ses halles sont également très appréciées, aussi bien pour leur architecture que pour les petits commerces artisanaux et les boutiques de souvenirs qu'elles abritent.

Vous prévoyez des vacances à Étretat ? Pensez à réserver un hôtel à l'avance car la destination est très prisée, et ce, à tout moment de l'année. Avec GO Voyages vous pourrez facilement comparer toutes les offres d'hôtels de la ville et choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget. Que vous cherchiez un hôtel pas cher, une chambre d'hôtes, un établissement de luxe ou une petite auberge familiale, vous trouverez forcément votre bonheur grâce au puissant moteur de recherche de GO Voyages !

Que voir à Étretat ?

Impossible de séjourner à Étretat sans visiter ses incroyables falaises. D'un côté, vous pourrez découvrir une arche naturelle et une aiguille haute de 55 mètres sur le site de la falaise d'Aval, dont Maupassant disait dans son roman Bel Ami qu'elle ressemblait à un éléphant trempant sa trompe dans la mer. De l'autre, vous pourrez admirer la falaise d’Amont, sur laquelle est posée la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, protectrice des pêcheurs. Entre les deux, en contrebas, vous pourrez également vous promener sur la plage de galets d'Étretat, très fréquentée en été.

Dans le village, vous découvrirez aussi de superbes monuments comme l'église Notre-Dame, de style roman, les halles d'Étretat, sans oublier les étonnants Jardins d’Étretat. Autre site incontournable, le château des Aygues est l'ancienne résidence d'été du XIXème siècle des reines d'Espagne. Vous pourrez notamment y admirer de superbes collections de porcelaine de Chine appartenant aux familles régnantes.

Côté musées, ne manquez pas le Clos Arsène Lupin, un musée consacré au héros de fiction imaginé par l'écrivain Maurice Leblanc. De son côté, le musée du patrimoine d’Étretat vous permettra de découvrir l'histoire de la ville ainsi que son patrimoine architectural et artistique dans le domaine de la littérature, la peinture et la musique.

Enfin, Étretat est un point de départ idéal pour explorer d'autres destinations de la Seine-Maritime comme Fécamp, Le Havre ou Dieppe.

Où se loger à Étretat ?

La ville d'Étretat possède une douzaine d'hôtels ainsi que des campings et des chambres d'hôtes. La plupart des ces établissement sont situés à proximité du village bien que certains gîtes soient situés sur les hauteurs. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à Étretat et des superbes paysages qu'offre la destination, choisissez un hébergement proche du bord de mer. Sachez néanmoins que ces hôtels affichent généralement des tarifs assez élevés.

Si vous êtes à la recherche d'une option plus économique et que vous n'avez rien contre vous loger en dehors d'Étretat, n'hésitez pas à regarder sur les communes voisines de Bordeaux-Saint-Clair, Le Tilleul ou Beaurepaire. Les tarifs sont généralement bien plus abordables pour des prestations similaires.