Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Granville

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Granville

Découvrez Granville

Située à l’extrémité de la Côte des Havres, dans le département de la Manche, la station balnéaire de Granville est le premier port coquillier de France ainsi qu'une destination bien-être très appréciée des curistes. Ancienne forteresse de défense du Mont Saint-Michel, elle a conservé de son riche passé historique de nombreux monuments et notamment une partie de ses remparts médiévaux et son pont-levis. La ville accueille par ailleurs plusieurs évènements culturels et folkloriques tout au long de l'année comme le carnaval, la nuit des soudeurs, le salon des collectionneurs, ou encore, la procession du Grand Pardon des Corporations et de la Mer.

Vous avez prévu de partir en vacances en Normandie ? Avant de prendre la route pour Granville, n'oubliez pas de réserver un hôtel avec GO Voyages. Vous vous assurerez ainsi de profiter des meilleures offres d'hôtels de la ville et pourrez facilement trouver l'hébergement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget. Vous aussi, faites confiance à la plus grande agence de voyage d'Europe !

Que voir à Granville ?

Commencez votre découverte de Granville par la Haute-Ville, le magnifique centre historique tout bâti de pierre granit et entouré par des remparts. Pour y pénétrer, vous passerez sous le pont-levis et la Grande porte. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le port et sur l'archipel de Chausey. Le musée du Vieux Granville se trouve également dans le quartier.

Autre lieu à ne pas manquer, le quartier insulaire de Chausey vous permettra de passer un moment hors du temps et de profiter de paysages spectaculaires à moins d'une heure de bateau de Granville.

Granville abrite également plusieurs musées intéressants à commencer par le musée Christian Dior, installé dans la maison d'enfance du célèbre couturier Christian Dior. Dans un autre style, le musée d'art et d'histoire de Granville et le musée d'art moderne Richard Anacréon sont également incontournables.

Enfin, ne quittez pas Granville sans avoir goûté à ses spécialités venues de la mer ! Premier port coquiller de France, c'est en effet l'endroit idéal pour déguster un beau plateau de fruits de mer face à la baie du Mont-Saint-Michel !

Où se loger à Granville ?

Pour profiter d'une vue imprenable sur la mer tout en étant relativement proche du centre-ville de Granville, optez pour un hôtel situé à proximité de la promenade du Plat-Gousset. Plusieurs hôtels, dont la plupart assez luxueux, proposent en effet des chambres confortables dans cette zone.

Sachez que vous trouverez également plusieurs hôtels entre l'église Notre-Dame du Cap Lihou et le musée du Vieux Granville, dans la zone la plus pittoresque de la ville. En choisissant un hôtel situé dans cette zone, vous plongerez dans l'histoire de Granville et profiterez notamment de la proximité avec de nombreux restaurants.

Enfin, sachez que vous trouverez d'autres options d'hébergement en vous éloignant du bord de mer, soit du côté de la gare de Granville, zone dans laquelle vous aurez le plus de chance de trouver un hôtel pas cher, soit carrément dans les communes voisines de Saint-Pair-sur-Mer ou Donville-les-Bains.