Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Guadeloupe

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Guadeloupe

Découvrez la Guadeloupe

Composé de plusieurs îles et îlets, dont deux principales, la Grande-Terre et la Basse-Terre, l'archipel de la Guadeloupe est posé sur l'arc des Petites Antilles, à 575 km au nord des côtes du Venezuela. Réputée pour son climat tropical, ses longues plages de sable blanc bordées de cocotiers, ses superbes fonds marins et son ambiance chaleureuse, la Guadeloupe est depuis toujours une destination très appréciée des Français de l'hexagone.

Si vous prévoyez de partir en voyage en Guadeloupe préparez-vous à découvrir certaines des plus belles plages du monde, des paysages luxuriants, l'incontournable volcan de la Soufrière, mais aussi les traditions et la culture créoles. C'est simple, il y en a pour tous les goûts sur "l'île papillon" !

Et pour réserver un hôtel, rien de mieux que de passer par le comparateur d'hôtels de GO Voyages. Très facile à utiliser, il vous permettra d'identifier les meilleures offres d'hôtels de l'île et de choisir parmi des centaines d'établissements en fonction de vos propres critères. De Pointe-à-Pitre aux Abymes, vous trouverez forcément l'hôtel de vos rêves avec GO Voyages !

Que voir à la Guadeloupe ?

Commencez votre découverte de la Guadeloupe par l'île de Grande-Terre, la plus peuplée de l'archipel. Vous pourrez notamment y visiter Pointe-à-Pitre, la capitale économique de la Guadeloupe. Ville d'Art et d'Histoire, elle abrite de belles demeures coloniales et jolies maisons créoles en bois. Non loin de là, nous vous conseillons également de vous rendre sur la belle plage de Sainte-Anne et dans le joli village de Saint-François.

Poursuivez votre voyage sur l'île de Basse-Terre, où vous pourrez notamment programmer une randonnée sur le mythique volcan de la Soufrière. Les moins téméraires préféreront découvrir l'agréable village de pêcheurs de Deshaies et ses nombreuses maisons de style caraïbe. A 2 km de là, vous trouverez par ailleurs l'une des plus belles plages de l'île, la plage de Grande-Anse.

Complétez également votre découverte de la Guadeloupe par une excursion sur les autres îles paradisiaques qui forment l'archipel. La Désirade, petite île de 11 km sur 2 km, est encore aujourd'hui préservée du tourisme de masse et vous permettra de découvrir le visage le plus authentique de la Guadeloupe. De son côté, Marie Galante, abrite certaines des plus belles plages de l'archipel et constitue l'endroit idéal pour plonger avec masque et tuba. Enfin, ne manquez pas les îles de Saintes, véritable petit coin de paradis où vous pourrez admirer le fort Napoléon et les eaux riches en coraux de la plage du Pain de Sucre.

Pour finir, ne quittez par la Guadeloupe sans avoir goûté à ses nombreuses spécialités culinaires : langouste, acras de morue, boudin créole, colombo de poulet, crabes farcis, féroce d'avocat... Le tout accompagné d'un rafraîchissant ti-punch !

Où se loger à la Guadeloupe ?

Il existe de nombreuses options d'hébergement en Guadeloupe, les gîtes étant certainement les plus populaires. Vous trouverez néanmoins aussi des chambres d’hôtes, des campings et des petites structures hôtelières de charme. Les prix varient généralement selon le mode d’hébergement, la saison et la localité géographique.

De nombreux visiteurs choisissent de se loger sur Grande-Terre afin de profiter des commodités des plus grandes villes de l'archipel et de la proximité de superbes plages de carte postale. C'est également l'endroit idéal pour les fêtards qui souhaiteraient découvrir les bars à rhums de Pointe-à-Pitre !

Pour un voyage plus reposant, moins touristique et sous le signe de la nature, optez plutôt pour un hôtel à Basse-Terre. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose abritent en effet d'agréables gîtes et hôtels où vous pourrez vous détendre et explorer la nature environnante.