Hôtels à Honfleur

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Honfleur

Comment trouver un hôtel à Honfleur ?

Ravissante ville portuaire de la Côte Fleurie, Honfleur a notamment été rendue célèbre grâce à plusieurs artistes qui ont créé l’école d’Honfleur et ont grandement contribué à la création du mouvement impressionniste. Les charmantes maisons colorées qui se trouvent sur le port ont d'ailleurs inspiré des oeuvres de célèbres peintres tels que Claude Monet, Eugène Boudin et Gustave Courbet.

Au-delà de son aura artistique, Honfleur est également une destination nature de premier choix où profiter des superbes paysages du Calvados et où découvrir les délices du terroir normand. Cidre, Calvados, fromages, caramel au beurre salé, fruits de mer... Faites vous plaisir, les produits y sont d'une qualité extraordinaire !

Si vous envisagez de séjourner à Honfleur, pensez à réserver un hôtel quelques jours avant votre arrivée. Le moteur de recherche de GO Voyages vous aidera dans votre quête de l'hôtel idéal en vous présentant les meilleures offres d’hôtels du moment. Si vous avez des requêtes particulières (localisation de l'hôtel, type de chambre, équipement de l'hôtel, etc) renseignez-les grâce aux filtres disponibles afin d’obtenir une liste d’établissements qui correspondent exactement à vos envies.

Que voir et visiter à Honfleur ?

Impossible de visiter Honfleur sans explorer son vieux quartier. Vous pourrez ainsi vous promener dans ses pittoresques ruelles pavées et admirer la surprenante alternance entre les magnifiques maisons à colombages et les maisons aux façades d’ardoise. Rendez-vous ensuite au Vieux Bassin afin d’admirer les bateaux de plaisance qui y sont amarrés. Du côté du quai Saint-Étienne, vous pourrez observer d’imposantes maisons mansardées composées de deux étages, tandis que du côté du quai Sainte-Catherine, les édifices sont très étroits et peuvent compter jusqu’à sept étages. Le contraste entre ces deux quais en fait un endroit unique en son genre. Rendez-vous ensuite sur la place Arthur-Boudin afin d’y prendre votre repas, ou simplement un café en terrasse. Vous pourrez y observer une magnifique maison en damier de pierre et de silex, ainsi que les greniers à sel. Ces bâtiments pouvaient stocker jusqu’à dix-mille tonnes de sel qui étaient utilisés pour la chasse à la morue. Aujourd’hui, ils sont utilisés afin d’accueillir différents événements tels que des spectacles ou des expositions.

Le quartier Sainte-Catherine est également un incontournable de votre visite à Honfleur. Visitez sa magnifique église qui a la particularité d’être entièrement faite de bois. Edifiée au XVe siècle par des constructeurs de navire, elle est sans conteste l’un des emblèmes de la ville. Indépendant de l’église, vous pourrez observer le clocher Sainte-Catherine. Cette robuste construction faite de chêne repose sur une maison qui appartenait à son sonneur. Aujourd’hui, des objets religieux y sont exposés. Enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de la ville, vous pourrez visiter le musée du Vieux Honfleur. Celui-ci est divisé en deux parties : le musée d’ethnographie et d’art populaire, ainsi que le musée de la marine.

Où se loger à Honfleur ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Honfleur, optez pour le quartier de La Rivière-Saint-Sauveur. A un peu plus d’un kilomètre du centre-ville, vous y serez au calme sans pour autant être loin des activités touristiques.

Si vous préférez séjourner au cœur de la vieille ville, dans un établissement d’exception, choisissez le quartier Sainte-Catherine. Des hôtels de trois à cinq étoiles y sont regroupés vous permettant d'explorer le centre historique de Honfleur sans vous soucier des transports.

Enfin, si vous disposez d’une voiture et que vous souhaitez séjourner au calme au coeur de la campagne normande, choisissez un hôtel à Villerville. Situé à dix kilomètres du centre-ville d’Honfleur, ce village traditionnel de pêcheurs vous offrira une ambiance simple et authentique. Détendez-vous sur la plage ou au Parc des Graves, magnifique espace naturel protégé, puis rendez-vous dans le petit centre-ville afin de découvrir les boutiques des artisans et d’acheter vos souvenirs.