Vols Hôtels Vol + Hôtel Location de voiture

Hôtels à Ile D'Olèron

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Ile D'Olèron

Découvrez l'île d'Oléron

Avec plus de 100 kilomètres de côtes, l'île d'Oléron est la deuxième plus grande île française métropolitaine après la Corse. Appartenant à l'archipel charentais aux côtés des îles de Ré, d'Aix, Madame et Nôle, elle est par ailleurs l'une des principales destinations touristiques de la Charente-Maritime.

Réputée pour son agréable climat, ses plages de sable fin, sa nature sauvage et son riche patrimoine, "la lumineuse" accueille également un grand nombre de manifestations tout au long de l'année : concerts, brocantes, marchés, promenades découvertes, pique-niques, expositions, ateliers et conférences, ainsi que de nombreux évènements sportifs.

Vous partez bientôt pour l'île d'Oléron ? Pour réserver un hôtel sur place, pensez à utiliser le comparateur d'hébergement de GO Voyages. Intuitif et rapide, il vous permettra de comparer l'ensemble des offres d'hôtels de l'île et de facilement identifier l'hébergement le plus adapté à vos préférences. Que vous cherchiez un hôtel pas cher, une auberge familiale ou un établissement 4 étoiles, vous trouverez forcément votre bonheur avec GO Voyages !

Que voir à l'île d'Olèron ?

L'île d'Oléron, c'est avant tout des plages de sable fin interminables où profiter du soleil et des joies de la mer. Sur la côte ouest de l'île, de Saint-Trojan-les-Bains à la pointe de Chassiron, vous trouverez en effet les plus belles plages de l'île et pourrez même vous essayer au surf sur les spots de Les Allassins à Vertbois, les Huttes ou ceux de Saint-Trojan ou Grand-Village. Si le temps ne se prête pas à la baignade, vous pourrez également profiter d’une belle balade, à pied ou à vélo, à travers les pins maritimes et chênes verts du littoral.

Lieu incontournable de l'île d'Oléron, ne manquez pas le Port des Salines, une zone protégée où vous pourrez découvrir les marais salants de l'île d'Oléron grâce à un écomusée, des visites guidées, des promenades en barque, une visite dégustation et des ateliers pour les enfants.

Situé à l'extrémité nord de l'île d'Oléron, près de la ville de Saint-Denis-d'Oléron, le phare de Chassiron est également un site à découvrir lors d'un séjour sur l'île. Il vous permettra en effet de profiter d'une vue imprenable sur Oléron, l’île de Ré, la côte continentale et sur l’océan.

Enfin, nous vous conseillons de visiter la citadelle du Château-d'Oléron, autrefois considérée comme l'un des éléments-clef du dispositif de défense du littoral atlantique et aujourd'hui classé au titre des monuments historiques.

Où se loger à l'île d'Olèron ?

L'île d'Oléron possède de nombreux hôtels, mais aussi des campings, des gîtes, des appartements de vacances et des chambres d'hôtes. Vous trouverez donc forcément l'hébergement de vos rêves parmi les nombreuses options proposées.

Si vous souhaitez avant tout profiter de la plage et découvrir la capitale de l'île, optez pour un hôtel situé sur la commune de Saint-Pierre-d'Oléron. Vous y trouverez un grand choix d'hôtels mais également d'autres types d'hébergements offrant un bon rapport qualité-prix.

Si vous rêvez de vous offrir un séjour en thalassothérapie, regardez plutôt du côté de Saint-Trojan-les-Bains, située au coeur d'une vaste pinède dans la partie méridionale de l'île d'Oléron.

Enfin, si vous prévoyez un séjour culturel à la découverte du patrimoine d'Oléron, nous vous recommandons plutôt de rechercher un hôtel dans la commune du Château-d'Oléron, la principale agglomération du sud de l'île.