Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à La Baule

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez La Baule

Découvrez La Baule

Située sur la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet, dans le département de la Loire-Atlantique, La Baule possède l'une des plus longues plages d’Europe. Réputée pour ses hôtels prestigieux et ses villas historiques présentant des styles variés, la station balnéaire a notamment attiré de nombreux artistes et sportifs dès le début du XXème siècle. Aujourd'hui elle est connue pour accueillir plusieurs manifestations sportives de dimension internationale telles que le Grand Prix automobile de La Baule ou le Jumping international de France.

Vous planifiez des vacances en famille ou entre amis à La Baule ? Pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de partir l'esprit tranquille ! La destination est en effet très fréquentée, en particulier pendant la saison estivale, et les hébergements sont vite pris d'assaut. Avec GO Voyages, vous pourrez facilement et rapidement comparer l'ensemble des offres d'hôtels de la ville afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre budget. Hôtel pas cher, palace de luxe, chambre d'hôtes, location de vacances... Le plus dur sera certainement de choisir parmi toutes les options proposées à La Baule !

Que voir à La Baule ?

Ne manquez pas le seul monument historique classé de La Baule : le phare de la Banche, situé au large de la ville. Parmi les autres sites incontournables, nous vous conseillons également de découvrir le front de mer bordé de villas de la Belle Époque dont une quinzaine sont distinguées en patrimoine exceptionnel. Le cimetière militaire britannique d'Escoublac-la-Baule est, lui aussi, emblématique de la ville et vous plongera dans l'histoire militaire de La Baule et notamment l'attaque contre le port de Saint-Nazaire en 1942. Enfin, l'église Notre-Dame et l'église Saint-Pierre d'Escoublac sont les deux principaux édifices religieux de la ville.

Mais La Baule, c'est surtout son interminable plage de sable fin qui invite à la baignade et offre de vastes espaces de jeux. Les plus sportifs en profiteront d'ailleurs pour pratiquer des sports nautiques : catamaran, kite-surf, surf, planches à voile et stand-up paddle... Il y en aura en effet pour tous les goûts ! Et si vous cherchez des activités en dehors de la plage, sachez par ailleurs que La Baule est une destination réputée pour la thalassothérapie et autres activités bien-être ainsi que pour le golf.

Pour découvrir les spécialités bauloises, ne manquez pas de faire un tour par le marché de La Baule qui se tient tous les jours entre le printemps et la fin de l'été. Vous y trouverez notamment des fruits et légumes de saison, du poisson et des fruits de mer ainsi que l'incontournable fondant baulois à la texture incomparable.

Enfin, La Baule est également un point de départ idéal pour découvrir d'autres destinations de la Loire-Atlantique et notamment Guérande et ses marais salants, Pornichet ou Pornic !

Où se loger à La Baule ?

La commune de La Baule compte de nombreuses options d'hébergement dont une grande partie d'hôtels, ainsi que quelques chambres d'hôtes et résidences de vacances. La plupart de ces établissements sont situés dans le centre historique de la ville ou le long de la plage. Si la zone est particulièrement agréable et pratique pour découvrir la plupart des sites touristiques de la ville, notez toutefois que les hôtels proposant des chambres avec vue sur mer affichent généralement des tarifs assez élevés.

Si vous cherchez une option plus économique, éloignez-vous un peu du bord de mer. Plusieurs hôtels situés sur les hauteurs de La Baule proposent en effet des chambres confortables pour un très bon rapport qualité-prix.