Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à La Roche Sur Yon

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez La Roche Sur Yon

Découvrez La Roche-sur-Yon

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1804 pour remplacer Fontenay-le-Comte en tant que préfecture de la Vendée, la ville de La Roche-sur-Yon conserve de son passé napoléonien plusieurs édifices publics imposants ainsi que l'emblématique place Napoléon. Aujourd'hui La Roche-sur-Yon est la capitale économique et administrative de la Vendée ainsi que la commune la plus peuplée du département.

Très appréciée des amateurs d'art et d'histoire mais aussi des amoureux de la nature et des fins gourmets, La Roche-sur-Yon est une destination idéale pour les séjours en famille et les week-ends en amoureux. Elle est par ailleurs située à proximité d'autres destinations intéressantes comme les Sables-d'Olonne ou la réserve naturelle nationale de la baie de l'Aiguillon.

Si vous prévoyez de partir en voyage à La Roche-sur-Yon, pensez à GO Voyages pour réserver un hôtel sur place. Grâce à son moteur de recherche puissant et intuitif vous pourrez en effet accéder à toutes les offres d'hôtels de la ville et les comparer afin de trouver l'hébergement le plus adapté à vos besoins. Que vous recherchiez une petite auberge familiale, un établissement de grande chaîne ou un hôtel pas cher et charmant, vous trouverez forcément votre bonheur sur GO Voyages !

Que voir à La Roche-sur-Yon ?

Commencez votre découverte de La Roche-sur-Yon par son incontournable place Napoléon qui compte parmi les plus vastes esplanades publiques de France. Vous pourrez notamment y admirer l'hôtel de ville, l'église Saint-Louis, qui est, aujourd'hui encore, le plus vaste édifice religieux de la Vendée, l'ancien tribunal, le lycée impérial, ainsi que l'emblématique statue équestre de Napoléon.

Toujours dans le centre-ville, ne manquez pas le musée municipal de La Roche-sur-Yon qui présente de riches collections dans les domaines de la peinture et les arts graphiques depuis le XIXème siècle, ainsi que la photographie contemporaine. Vous y découvrirez notamment des oeuvres d'Andy Warhol, de Christian Boltanski et de Cindy Sherman. De son côté, le Centre Beautour présente une exposition permanente et des expositions temporaires autour des collections du naturaliste et homme politique vendéen Georges Durand.

Parmi les autres monuments de la ville, nous vous conseillons également de découvrir le superbe hôtel des postes à l'architecture art-déco, la maison Renaissance, le théâtre de La Roche-sur-Yon, l'Abbaye des Fontenelles et l'église du Sacré-Cœur.

Enfin, pour découvrir les délicieux produits du terroir vendéen, ne manquez pas le très agréable marché des Halles, ouvert tous les matins du mardi au samedi. Vous y trouverez notamment des huîtres et poissons frais, du jambon vendéen, de la gâche, ainsi que des alcools traditionnels comme la trouspinette.

Où se loger à La Roche-sur-Yon ?

La commune de La Roche-sur-Yon abrite plusieurs hôtels dont la majorité sont situés dans le centre-ville ou à proximité de la gare. C'est d'ailleurs dans cette zone que nous vous conseillons de chercher un hébergement si vous souhaitez visiter la ville à pied et découvrir les nombreux commerces et restaurants de la ville.

Vous trouverez également d'autres hébergements de différentes catégories un peu éparpillés dans la ville, et notamment près de la place Olivier de Serres.

Enfin, si vous cherchez des options plus économiques, n'hésitez pas à regarder du côté du centre commercial Les Flâneries, situé dans le nord de la ville, à la frontière avec la commune de Mouilleron-le-Captif.