Hôtels à Limoges

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Limoges

Comment trouver un hôtel à Limoges ?

Située en Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Haute-Vienne, la ville de Limoges est célèbre pour sa porcelaine. C’est au XVIIIe siècle, lors de la révolution industrielle, qu’un gisement de kaolin est découvert, lançant la production de porcelaine qui a fait la renommée de la ville. Celle-ci est exportée au-delà des frontières françaises et fait l’objet d’une Indication Géographique Protégée afin de garantir la qualité de cette porcelaine à la fois fabriquée et décorée à Limoges.

Ville d'art et d'histoire, Limoges abrite par ailleurs de jolies maisons à colombages, ainsi que plusieurs monuments remarquables dont la cathédrale Saint-Étienne, l’église Saint-Michel-des-Lions, le pavillon du Verdurier, ou encore, la gare des Bénédictins.

Pour découvrir pleinement le patrimoine historique et architectural de la ville, prévoyez d'y rester plusieurs jours. Pour cela, vous pourrez réserver un hôtel grâce au moteur de recherche de GO Voyages. Vous accéderez ainsi à l'ensemble des offres d’hôtels disponibles pour vos dates de séjour à Limoges et pourrez les filtrer en fonction de vos critères personnels (emplacement de l'hôtel, nombre d'étoiles, équipement de la chambre, etc).

Que voir et visiter à Limoges ?

Commencez votre visite par la cathédrale Saint-Etienne de Limoges. Il s’agit d’un imposant édifice religieux d’art gothique dont la construction a commencé au XIIIe siècle et s’est étendue jusqu’au XIXe siècle. Vous pourrez y entrer afin d’admirer ses nombreux vitraux. Dirigez-vous ensuite vers le jardin de l’Evêché et flaner dans ce magnifique parc qui propose plusieurs ambiances et offre une magnifique vue sur la Vienne. Si le coeur vous en dit, vous pourrez d’ailleurs emprunter un escalier au fond du jardin afin de continuer votre promenade sur les bords de cette charmante rivière. Allez ensuite voir la gare de Limoges-Bénédictins, loin de n'être qu'une simple gare ! Surmontée de son campanile et de sa magnifique coupole faite de cuivre, elle est considérée comme l’une des plus belles gares du monde. Allez ensuite vous détendre dans le quartier de la Boucherie. Quartier historique parsemé de charmantes maisons à colombages datant du Moyen Age, c’est le lieu où les habitants de la ville achetaient autrefois leur viande. Pour continuer dans cette ambiance médiévale, allez ensuite boire une tasse de thé dans la cour du Temple et admirez ses maisons à pans de bois ainsi que son magnifique escalier de style Renaissance.

Apprenez-en davantage sur la porcelaine qui fait la fierté de la ville depuis plusieurs siècles en vous rendant au musée Adrien Dubouché. Vous y découvrirez l’histoire de la céramique de l’Antiquité à nos jours et pourrez y observer plus de cinq mille pièces. Visitez ensuite le musée des Beaux-Arts, situé dans l’ancien palais épiscopal. Il est divisé en plusieurs sections consacrées à l’émail, à l’histoire de la ville, aux peintures et aux sculptures, ainsi qu’aux antiquités égyptiennes.

Où se loger à Limoges ?

Limoges dispose de plusieurs hébergements de qualité à petit prix. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher à Limoges, vous trouverez des établissements abordables près de la gare. La plupart d’entre eux possèdent deux ou trois étoiles. Si vous préférez réserver un hôtel quatre étoiles, vous pourrez séjourner au sein du centre-ville, à deux pas du quartier historique.

Si vous êtes véhiculé et que vous souhaitez séjourner hors de la ville, vous pouvez aussi réserver une chambre dans la petite commune de Vigen. A un quart d’heure de Limoges, vous pourrez vous détendre au calme ou vous rendre au parc zoologique du Reynou qui se trouve dans la commune.