Hôtels à Lorient

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Lorient

Comment trouver un hôtel à Lorient ?

Lorient tient son nom de la Compagnie française des Indes Orientales, organisme qui a construit la ville en 1666. Celle-ci avait pour objectif de concurrencer les entreprises anglaises et néerlandaises et de naviguer jusqu’en Asie afin de faire du commerce de porcelaines, d’épices, ainsi que de tissus. N’ayant survécu qu’une centaine d’années, elle laisse d’importants souvenirs à la ville de Lorient qui lui a d’ailleurs consacré un musée.

Au-delà de cette anecdote historique, Lorient est une destination idéale pour découvrir la culture et les traditions bretonnes, en particulier lors du festival interceltique de Lorient qui met chaque année à l'honneur les cultures bretonne et celtique à travers une programmation riche en concerts et en spectacles de danses.

Organisez votre séjour dans le Morbihan avec GO Voyages ! Son moteur de recherche d'hébergement vous permettra en effet de rechercher et de réserver un hôtel à Lorient en quelques secondes, tout en profitant des meilleurs tarifs possibles pour vos dates de voyage. Simple à utiliser, il vous indiquera les meilleures offres d’hôtels disponibles en fonction de vos critères personnels : type d'hébergement, localisation, équipements disponibles en chambre, tarifs, taille du lit, etc.

Que voir et visiter à Lorient ?

Lorient est surnommée la "ville aux cinq ports". Impossible donc de visiter la ville sans observer les différences entre les ports et les bateaux de ces cinq lieux différents. Vous pourrez donc partir à la découverte du port de plaisance, du port de pêche, du port de commerce, du port militaire, du port de passagers, mais aussi du port à sec, ainsi de que celui de La Base. Si vous souhaitez découvrir les activités portuaires et maritimes de la ville, téléchargez l’application Explo’r@de afin de bénéficier d’un guide interactif. Ne manquez pas non plus la base de sous-marins de Keroman, un complexe de bunkers de la Seconde Guerre mondiale aujourd’hui reconverti à des fins touristiques. Vous pourrez y admirer le sous-marin Flore et visiter le musée qui lui est dédié.

Ville bretonne par excellence, Lorient ne déroge pas à la réputation régionale concernant les spécialités culinaires. Afin de les découvrir, rendez-vous au Halles Merville pour y déguster un appétissant plateau de fruits de mer ou un homard fraîchement pêché. Si vous le préférez, poussez la porte de l’une des nombreuses crêperies et savourez une délicieuse galette bretonne. Simples mais délicieuses, vous ne pourrez qu’être que conquis par leurs saveurs. En dessert, optez pour une crêpe parfumée au traditionnel caramel au beurre salé ou découvrez le kouign amann, une délicieuse pâtisserie au beurre. Si vous souhaitez rapporter un petit souvenir dans votre valise, optez pour un gâteau breton au blé noir. Savoureux et original, il se conserve pendant plusieurs semaines.

Où se loger à Lorient ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Lorient, vous trouverez des établissements offrant des chambres à petits prix du côté du quai de Rohan et du quai Jean Bart. Cet emplacement vous permettra par ailleurs de rejoindre le centre-ville à pied, sans avoir besoin d’emprunter les transports en commun. Si vous cherchez une option plus centrale, sachez que le centre-ville de Lorient abrite également de nombreux hôtels, dont une majorité d'établissements affichant 3 étoiles, à des prix très abordables.

Si vous préférez séjourner hors de la ville, au sein d’une petite commune de la campagne bretonne, réservez un hôtel à Quéven. Vous pourrez ainsi vous détendre et contempler les magnifiques paysages naturels du Morbihan. Sur votre route, vous pourrez sûrement admirer l’église du village, ainsi que les différents manoirs bretons de la ville.