Hôtels à Menton

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Menton

Comment trouver un hôtel à Menton ?

Agréable station balnéaire de la Côte-d’Azur, Menton est située à proximité de la frontière franco-italienne et de la principauté de Monaco. Réputée pour sa vieille ville médiévale, ses jolies plages et ses jardins, c'est l'une des destinations les plus populaires des Alpes-Maritimes.

La ville de Menton est également connue pour sa fête du Citron qui se tient chaque année à la fin de l'hiver et célèbre la production du citron de Menton. Très festive, elle a notamment été inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.

Pour votre séjour à Menton, vous pourrez compter sur le moteur de recherche de GO Voyages afin de trouver les offres d'hôtels les plus adaptées à vos besoins. Vous pourrez ainsi réserver un hôtel rapidement et facilement pour profiter pleinement de vos vacances au bord de la mer Méditerranée !

Que voir et visiter à Menton ?

Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, Menton est aussi agréable l’été que l’hiver. Cet environnement propice à la culture du citron en a fait l’emblème de la ville. Afin de les découvrir, rendez-vous sur les hauteurs de Garavan et visitez une agrumiculture. Vous pourrez ainsi apprendre comment les citrons sont cultivés et profiter pour admirer une magnifique vue sur la ville, ainsi que sur la mer. Tous les ans, le Festival du Citron qui se déroule en ville fait honneur à cet agrume. De nombreux spectacles ainsi que des parades sont alors organisés pendant deux semaines dans toute la ville. Une exposition de sculptures de citrons et oranges a même lieu au jardin Bioves. Ce magnifique parc de huit cents mètres de long recouvre la rivière Careï et présente de magnifiques plantes toute l’année. Le jardin du Val Rameh vaut également le détour. Plus de sept cents espèces végétales venant d’Australie, d’Amérique et d’Asie y sont regroupées. Le dernier jardin à ne pas manquer est la Serre de la Madone. Vous y trouverez de charmants jardins en terrasses, ainsi que de grands arbres qui cachent une petite villa et plusieurs bassins.

Pour un après-midi détente, rendez-vous à la plage des Sablettes. Vous pourrez louer un transat et profiter du soleil en admirant la beauté de la mer et du quai Bonaparte, bordé de jolies maisons aux couleurs pastel. Promenez-vous ensuite dans le centre-ville et appréciez ses ruelles médiévales aux noms de pirates. Faites attention de ne pas vous perdre, car c’est un vrai labyrinthe ! Cette configuration a été imaginée au XVe siècle afin que les habitants puissent se protéger lors des invasions barbares. Pendant votre balade, ne manquez pas la charmante petite place aux herbes. Asseyez-vous en terrasse et profitez-en pour déguster des spécialités locales telles qu’une panisse, succulent beignet à la farine de pois chiche, ou une part de pichade, délicieuse tarte aux oignons, tomates et anchois.

Où se loger à Menton ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Menton, intéressez-vous aux offres situées du côté de la gare. Vous trouverez dans cette zone des hôtels 2 étoiles offrant un excellent rapport qualité-prix. Si vous préférez séjourner dans un établissement d’exception, regardez les hôtels disponibles dans le quartier de l’hôtel de ville. En plein cœur du centre-ville de Menton, il s'agit du meilleur emplacement pour découvrir les sites et monuments de la ville et pour profiter de son atmosphère chaleureuse. Découvrez les offres disponibles et réservez votre chambre d'hôtel à Menton sur GOVoyages.com !

Pour un séjour au calme, vous pouvez également opter pour un hébergement à Castellar, à environ dix minutes de Menton. Depuis cette commune, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la baie de Menton et pourrez profiter de la tranquillité pour vous reposer.