Hôtels à Metz

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Metz

Comment trouver un hôtel à Metz ?

Située dans le département de la Moselle, Metz est une charmante destination qui présente une importante diversité architecturale et abrite de nombreux parcs et jardins. S’affirmant comme la cité de la communication et des technologies de l'information et de la communication, c'est également une ville moderne et un centre culturel majeur du Grand Est.

Pour découvrir les nombreuses facettes de la ville de Metz, prévoyez d'y rester plusieurs jours. Vous pourrez compter sur GO Voyages pour réserver un hôtel sur place et ainsi vous assurer des meilleurs tarifs pour vos dates de séjour. Pour lancer une recherche d'hébergement sur GO Voyages, il vous suffira d’indiquer vos dates de séjour, ainsi que le nombre de voyageurs. Vous obtiendrez immédiatement une liste d’offres d’hôtels disponibles que vous pourrez visualiser sous la forme d’une carte si vous le souhaitez, et pourrez utiliser les différents filtres disponibles pour trouver exactement l'hébergement que vous cherchez.

Que voir et visiter à Metz ?

Le principal monument de la ville de Metz est sans aucun doute la cathédrale Saint-Etienne. Véritable chef-d’œuvre de l’art gothique, sa construction s’est étalée du XIIIe au XVIe siècle. Reconnue comme l’un des monuments gothiques les plus grands d’Europe, elle est surnommée la "Lanterne du Bon Dieu", du fait de ses 6 500 m² de vitraux.

Ne manquez pas ensuite de vous rendre au Centre Pompidou-Metz. Il s’agit d’un centre culturel dédié à l’art moderne et à l’art contemporain et de nombreux événements y ont lieu tout au long de l’année. La magnifique architecture en forme de vague de son toit est soutenue par des piliers en bois qu’il est possible d’admirer de l’intérieur. Si vous aimez les musées, nous vous conseillons également de vous rendre au musée de la Cours d’Or, situé dans le palais des rois d’Austrasie. Vous pourrez y admirer l’une des collections archéologiques gallo-romaines les plus importantes de France ! La collection concernant l’architecture médiévale est également bien fournie, tout comme celle consacrée aux Beaux-Arts. Vous y trouverez également un espace consacré à l’histoire de la communauté juive de la ville.

Continuez votre visite de Metz par la place de la Comédie. Vous pourrez y admirer le temple Neuf, qu'il est possible de visiter, ainsi que l'opéra-théâtre, le plus ancien de France. C'est également là que se trouve le très bel hôtel de l’Intendance qui abrite la préfecture et quelques services du conseil général.

Allez ensuite faire un peu de shopping dans le quartier médiéval d’Outre-Seille. Vous pourrez parcourir ses nombreuses ruelles tortueuses et partir à la découverte des artisans de la ville : ébénistes, antiquaires, artisans d’art... C'est l'endroit idéal pour vous offrir un souvenir unique !

Terminez votre promenade dans le magnifique jardin botanique de la ville. D’une surface de plus de quatre hectares, il abrite de superbes plantes venant des quatre coins du monde. Passez par le jardin des senteurs et promenez-vous près de son bassin d’eau. Il accentue les odeurs des fleurs qui l’entourent, créant une agréable ambiance parfumée.

Où se loger à Metz ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher à Metz, regardez du côté du quartier Devant-les-Ponts. Situé au nord de la ville, il se trouve près de la gare et compte plusieurs établissements proposant des chambres abordables.

Si vous préférez séjourner dans un établissement haut de gamme, optez plutôt pour la vieille ville. En plus de prestations exceptionnelles dans des hôtels 3 ou 4 étoiles, vous profiterez d'un cadre agréable et pourrez facilement vous déplacer entre les différents sites touristiques de la ville.

Si vous êtes véhiculé et que vous préférez séjourner en dehors de la ville de Metz, réservez une chambre à Amnéville. A vingt minutes de Metz, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter son aquarium et son zoo, l'un des rares zoos français à présenter des gorilles et des orangs-outans.