Hôtels à Nîmes

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Nîmes

Comment trouver un hôtel à Nîmes ?

Ancien avant-poste important au temps de l'Empire romain, Nîmes est une charmante ville du sud de la France qui conserve de sa longue histoire un patrimoine architectural d'une grande richesse. Ses arènes, édifiés en l'an 70 de notre ère, sont d'ailleurs toujours utilisées pour accueillir des corridas et des concerts. Un festival de musique y est d'ailleurs organisé chaque été.

Au-delà de ses monuments historiques, Nîmes est également une agréable destination qui vous permettra d'explorer le département du Gard et d'en découvrir les délicieuses spécialités culinaires comme la gardiane de taureau, la brandade de morue, le pâté nîmois, ou encore, la rouille de seiches.

Passez un agréable séjour à Nîmes et pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Pour vous aider à comparer les offres d’hôtels disponibles à vos dates de séjour, vous pourrez utiliser le moteur de recherche de GO Voyages. Simple d'utilisation, il vous permettra en effet de trouver les hébergements les mieux adaptés à vos besoins en quelques clics seulement. Essayez-le, vous ne pourrez plus vous en passer !

Que voir et visiter à Nîmes ?

Emblématiques de la ville, les arènes de Nîmes doivent obligatoirement faire l’objet d’une visite. Construites au Ier siècle par les Romains, elles comptent parmi les plus importants monuments de France. Plus de vingt mille spectateurs y prenaient autrefois place afin d’admirer les combats des gladiateurs. Souvent comparées au Colisée de Rome, bien qu’elles soient plus petites, elles font la fierté de la ville.

Ne manquez pas non plus la maison Carrée, qui est le seul temple antique du monde entièrement conservé à ce jour. Classé sur la liste des monuments historiques, il constitue un autre chef d’œuvre attestant du savoir-faire des architectes romains de l’époque. Vous pourrez y entrer afin de regarder un film au sujet de la fondation de la ville et de son histoire.

Rendez-vous ensuite pour une balade au sein des jardins de la Fontaine. Créés au XVIIIe siècle, ils font partie des premiers jardins publics de toute l’Europe. Admirez leurs magnifiques fontaines, leurs plans d’eau calmes, ainsi que leurs jolies statues, et asseyez-vous sur un banc afin d’écouter le chant mélodieux des oiseaux. C'est également là que vous trouverez les ruines du temple de Diane, dont la fonction n’a jamais été découverte. Vous pourrez également y admirer la tour Magne, qui trône au sommet de la colline et vous permettra de profiter d’une magnifique vue sur toute la ville.

Bercée par une culture taurine depuis plusieurs générations, Nîmes accueille deux férias qui attirent des participants venus d’un grand nombre de pays. Si vous vous rendez à Nîmes en période de férias, ne manquez pas de vous rendre aux arènes de la ville afin d'assister aux corridas, ou choisissez d'écouter les fanfares qui déambulent dans toutes les rues dans une ambiance bon enfant. Des concerts sont également organisés pour l'occasion.

Où se loger à Nîmes ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Nîmes, choisissez un hôtel en centre-ville, à deux pas de l’hôtel de ville et des arènes. Vous trouverez dans cette zone des établissements trois étoiles, ainsi que des chambres d'hôtes et des appartements de vacances.

Si vous voulez loger dans un hôtel pas cher à Nîmes, optez pour un établissement dans le quartier des Costières. Vous pourrez ainsi vous rendre au centre-ville quelques minutes grâce au tram et pourrez profiter d'une grande zone commerciale abritant restaurants, bars et magasins en tout genre.

Si vous souhaitez séjourner au calme, à l’extérieur de la ville, n'hésitez pas à regarder les offres du côté de Collias. Petite commune située à une demi-heure de Nîmes, elle dispose d’un cadre agréable en pleine nature et ne se trouve qu’à quelques kilomètres du magnifique pont du Gard. Vous pourrez vous y rendre à pied et profiter du paysage lors d’une agréable randonnée.