Hôtels à Niort

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Niort

Comment trouver un hôtel à Niort ?

Située au sud-ouest du département des Deux-Sèvres, dans le centre-ouest de la France, Niort est connue pour son patrimoine architectural chargé d’histoire. Appartenant au parc naturel régional du Marais poitevin, elle abrite également de superbes paysages naturels et constitue un point de départ idéal pour explorer l'ancienne province française du Poitou.

Préparez votre séjour à Niort en utilisant le moteur de recherche de GO Voyages. Celui-ci vous permettra de réserver un hôtel rapidement et facilement. Il vous suffira en effet de lancer une recherche en indiquant vos dates de séjour pour obtenir les offres d’hôtels disponibles. Des filtres vous permettront par ailleurs d’affiner votre recherche si vous avez des exigences spécifiques.

Que voir et visiter à Niort ?

Si vous êtes intéressé par le patrimoine architectural de la ville de Niort, ne manquez pas son donjon. Situé dans la vieille ville, il était autrefois la partie la plus importante d’un impressionnant château qui accumulait sept cents mètres de long. Aujourd'hui, il accueille un musée archéologique et ethnographique et constitue l’attraction principale de Niort. Poursuivez votre visite par le Pilori. Cette bâtisse du XIIIe siècle était autrefois l’hôtel de ville. Reconvertie en salle d’exposition, elle accueille fréquemment des collections artistiques. Rendez-vous ensuite à l’église Notre-Dame de Niort. Chef d’œuvre du XVe siècle, elle surplombe la ville avec son clocher de soixante-quinze mètres de haut.

Promenez-vous ensuite dans la rue Victor Hugo, où se déroulait autrefois le marché médiéval. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir un marché local, rendez-vous aux Halles de Niort. Découvrez les étales des charcutiers, des fromagers, des traiteurs, des poissonniers et autres artisans, et goûtez de succulentes spécialités locales. La plus connue est sans doute l'angélique confite, dont la recette demeure un secret de fabrication. Au bout de la rue Victor Hugo, vous atteindrez la place de la Brèche. C’est l’endroit où toutes les rues principales du centre-ville se rejoignent. Marchez dans le charmant jardin de la Brèche et profitez-en pour vous arrêter et prendre un café en terrasse.

Lors de votre promenade dans la ville de Niort, vous croiserez sûrement la route de la fameuse coulée verte. Que ce soit par les quais de la Préfecture, de la Regratterie, ou du Cronstadt, vous apprécierez de vous promener sur les bords de la Sèvre Niortaise. Les vieux ponts à arcs qui traversent la coulée verte donnent un charme indéniable à la ville. Allez jusqu’au Jardin des Plantes. Marchez au sein des deux hectares de ce magnifique parc, admirez les remarquables parterres de fleurs et asseyez-vous sur un banc afin de vous reposer et de profiter du doux parfum des plantes. Notez que ce parc est autorisé aux chiens, alors n’hésitez pas à emmener votre ami à quatre pattes.

Où se loger à Niort ?

Même si votre budget est serré, sachez que vous pourrez tout de même trouver un hôtel pas cher en plein centre-ville de Niort. En effet, la ville dispose d’hébergements agréablement abordables jusque dans l’hyper centre. Si vous préférez séjourner dans un hôtel trois ou quatre étoiles, regardez au niveau de l’avenue de Paris. Des hôtels d’exception se trouvent au sein de cette avenue, ainsi que dans les rues voisines.

Si vous disposez d’une voiture et que vous souhaitez séjourner à l’extérieur de Niort, réservez une chambre à Coulon. A quinze minutes de Niort, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel au cœur du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin. En effet, c’est le point de départ idéal pour visiter la célèbre Venise Verte.