Hôtels à Poitiers

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Poitiers

Comment trouver un hôtel à Poitiers ?

Chef-lieu du département de la Vienne, Poitiers est connue pour abriter le Futuroscope, un parc de loisirs dédié aux sciences et aux technologies, ainsi qu'un technopôle accueillant plusieurs établissements dédiés à la formation, de grandes entreprises et plusieurs laboratoires de recherche de pointe. Surnommée "la ville aux cent clochers", Poitiers possède également un important patrimoine architectural riche en édifices religieux.

Pour partir à Poitiers l'esprit tranquille, pensez à réserver un hôtel à l'avance grâce au moteur de recherche de GO Voyages. Il vous suffira pour cela de lancer une recherche d'hébergement en précisant vos dates de voyage et le nombre de chambres souhaitées. Vous pourrez également utiliser des filtres pour indiquer vos demandes particulières et ainsi obtenir une liste d'offres d'hôtels correspondant exactement à ce que vous recherchez.

Que voir et visiter à Poitiers ?

Profitez de votre séjour à Poitiers pour aller voir l’impressionnante église Notre-Dame-la-Grande. Caractéristique du style roman poitevin, sa façade ornée de sculptures fines et entourée par deux tours rondes est un véritable chef-d'œuvre de l'art religieux de cette période. A l’intérieur, vous découvrirez un flot de couleurs et de motifs sur les parois ainsi que sur les pylônes. Rendez-vous ensuite à la chapelle Saint-Louis. De l’extérieur, elle ressemble à un simple édifice religieux, mais à l'intérieur, son décor, magnifiquement peint dans le style classique, vous surprendra ! Les couleurs dominantes noires et dorées s’accordent parfaitement pour lui donner un aspect unique. Marchez ensuite jusqu’à la place de la Liberté. Elle était autrefois le lieu où les malfaiteurs étaient punis afin de servir d’exemple. Lors de la Révolution, le Général Jean-Baptiste Breton qui avait été jugé pour avoir orchestré bon nombre de complots y a d'ailleurs été guillotiné. Aujourd’hui, une statue de la Liberté trône en son milieu.

Si vous souhaitez vous détendre et profiter de la nature, ne manquez pas de visiter le square du 20e RA, situé aux portes de la charmante église Saint-Jean de Montierneuf. Vous pourrez également visiter le square de la Fontaine du Pont Joubert. Situé à l’extrémité du pont Joubert qui traverse la rivière du Clain, c’est un endroit calme où l'on peut profiter d’une jolie vue sur la Grande rue. Enfin, si vous aimez les fleurs, ne manquez pas le parc floral de la Roseraie.

Évidemment, un séjour à Poitiers ne serait pas complet sans une visite au Futuroscope, l'un des parcs de loisirs français les plus fréquentés. Sur place, vous pourrez assister à des spectacles vivants, grimper à bord de simulateurs combinés aux images, vous aventurer sur des parcours participatifs, mais aussi profiter de différentes activités de plein air et de projections sur écrans géants. De quoi passer une agréable journée en famille !

Où se loger à Poitiers ?

Si vous souhaitez réserver un hôtel de haut standing à Poitiers, sachez que ceux-ci se trouvent, pour la plupart, au cœur du centre-ville. A deux pas de l’église Notre-Dame-la-Grande, cet emplacement est idéal pour découvrir les nombreux sites et monuments de la ville sans vous soucier des transports. C'est également là que sont regroupés la majorité des restaurants, bars et cafés de la ville.

Si vous êtes plutôt à la recherche d'un hôtel pas cher, nous vous conseillons de regarder du côté de la gare SNCF de Poitiers. A quelques minutes seulement du centre-ville, vous pourrez profiter de tarifs plus abordables et n'aurez aucun mal à vous rendre dans les sites principaux de la ville.

Si vous vous rendez à Poitiers pour visiter le parc du Futuroscope, n'hésitez pas à choisir un hôtel confortable à deux pas des attractions.