Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Pornic

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Pornic

Découvrez Pornic

Station thermale réputée au cœur de la célèbre Côte de Jade, la ville de Pornic, nichée au fond de sa crique, avec son château, son ravissant port de pêche et son arrière-pays singulier, continue d’attirer les vacanciers. Et on les comprend !

Un bon plan ? Tapez Pornic et vos dates de séjour sur GO Voyages pour trouver un hôtel pas cher. Grâce à son moteur de recherche multi-critères, vous pourrez comparer toutes les offres d’hôtel disponibles sur le territoire et réserver un hôtel très simplement. Nombre de lits, situation géographique, standing de l’hôtel, équipements dans la chambre, petit-déjeuner compris ou pas, autant de moyens de spécifier votre recherche pour aller rapidement à l’offre la plus adaptée !

Que voir à Pornic ?

Connue dès le XIXème siècle pour les vertus de son bon air et de ses bains de mer sur la santé, Pornic n’a cessé d’attirer les curistes et autres vacanciers, ainsi que de nombreuses personnalités : Gilles Michelet, Auguste Renoir, Gustave Flaubert y venaient en effet régulièrement en villégiature. Mais c’est bien avant qu’elle attire les convoitises de par sa situation privilégiée. Au Moyen-âge, un château y est construit pour protéger la région des invasions vikings. Le port prend son essor dès le XVIème siècle avec le développent de la pêche côtière et de la pêche à la morue. Sa vieille ville médiévale et le château surplombant le port témoignent encore de cette histoire animée. Arpentez ses ruelles d’un autre temps pour y retrouver le poids du passé.

Pornic c'est également 12 plages, 15 kilomètres de côtes qui permettent d’alterner les moments de détente en bord de mer et de balades iodées. Le sentier des douaniers, notamment, creusé au début du siècle, est très apprécié des locaux et visiteurs de passage. Accrochées aux falaises, de belles et extravagantes demeures se succèdent, faisant face aux cabanons de bois colorés qui ponctuent la côte.

Si vous voyagez en famille, emmenez vos enfants découvrir le château de Gilles de Rais, alias le fameux Barbe Bleue ! Il est situé dans le village de Machecoul-Saint-Même.

Après avoir arpenté Pornic, ne manquez pas d’explorer le pays de Retz, une région entière sous le signe de l’eau avec d’un côté la mer et de l’autre, le Marais Breton, le canal maritime de la basse Loire et le lac de Grand-Lieu, plus grand lac d’hiver de France et superbe réserve ornithologique. Vous pouvez découvrir cet arrière-pays de rivières et de marais à pied, en vélo ou même en canoé !

Enfin, pour vous agiter les papilles, passez à la fromagerie du curé nantais ou chez le maraîcher afin de ramasser quelques fraises, chez l’ostréiculteur pour une douzaine d’huîtres fraiches, ou des moules de bouchot, chez l’épicier pour des galettes Saint Michel, ou chez le saunier pour un peu de fleur de sel... Arrosez tout cela avec un petit verre de muscadet et vous aurez faire le tour gastronomique du coin !

Où se loger à Pornic ?

La proximité de Nantes et l’attrait touristique de la région permettent à Pornic de vous proposer tous les types d’hébergement et prestations souhaitées. Que vous recherchiez une pension complète ou un camping, des hôtels adaptés aux enfants ou avec un spa de qualité, Pornic peut vous l’offrir. Tout sera une question d’anticipation et de budget.

Pensez à regarder du côté de La Berne-en-Retz, dans le sud de Pornic, moins connu et donc avec une offre hôtelière parfois plus abordable. Si vous pouvez faire de la route, le moins cher sera de trouver un hôtel d’une grande chaîne dans la banlieue ouest de Nantes.