Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Porquerolles

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Porquerolles

Découvrez Porquerolles

Située au large des côtes varoises, l'île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d'Hyères. Longue de 7km et large de 3km, elle abrite de superbes plages de sable fin baignées par des eaux turquoise ainsi que de très jolies calanques sauvages. Bénéficiant du statut de parc national depuis 2012, elle est particulièrement bien conservée et constitue une destination idéale pour profiter de la mer, pratiquer la randonnée, le VTT, ou encore la plongée sous-marine.

Vous partez bientôt à Porquerolles ? Pensez à réserver un hôtel à l'avance car l'offre hôtelière y est assez limitée et l'île est très prisée des vacanciers, en particulier pendant l'été. Avec GO Voyages, vous pourrez facilement identifier les hébergements disponibles pour vos dates de vacances et choisir celui qui correspond le mieux à vos critères ! Hôtel pas cher, résidence, location de vacances, bateau à quai, chambre d’hôtes... Organiser vos prochaines vacances est un vrai jeu d'enfants avec GO Voyages !

Que voir à Porquerolles ?

Le meilleur moyen de visiter Porquerolles, c'est de louer un vélo et de faire le tour de l'île. En plus de découvrir ses superbes plages comme celle de la Courtade ou la plage Notre-Dame, vous pourrez également admirer plusieurs monuments chargés d'histoire, à commencer par le Fort du grand Langoustier. Construit entre 1633 et 1640, il permettait de surveiller les vas et viens des navires en direction de la rade de Toulon. Situé sur le chemin de la Pointe de Ste Anne, il vous permettra de profiter de superbes panoramas sur les îles d'Hyères ! Et si vous souhaitez découvrir les autres forts emblématiques de l'île, rendez-vous au château Sainte-Agathe et au Fort de l'Alycastre, aujourd'hui classés monuments historiques.

Autre site à ne pas manquer, le moulin du bonheur est affublé de plusieurs mythes. On raconte notamment que ce moulin était le point de rendez-vous entre les soldats présents sur l'île et les porquerolaises... D'où son nom ! Vous pourrez notamment le visiter en vous inscrivant à l'une des visites organisées par la Maison du Parc.

Côté nature, l'île toute entière est absolument magnifique. Nous vous conseillons tout de même de passer par la calanque de l'Oustaou-de-Diou qui vous permettra de découvrir le côté le plus sauvage de Porquerolles. Et si vous aimez les sports nautiques, profitez de votre séjour sur place pour vous adonner à la randonnée palmée ou à la plongée sous-marine. Les paysages sous-marins de l'archipel sont en effet magnifiques !

Où se loger à Porquerolles ?

L'immense majorité de l'offre d'hôtels de l'île se concentre dans le village historique de Porquerolles. A proximité du port et dans les ruelles pittoresques du village, vous trouverez en effet de nombreuses options d'hébergement, des hôtels classiques aux bateaux à quai, en passant par les résidences, les locations de vacances et les chambres d’hôtes. Les tarifs sont assez élevés mais vous profiterez ainsi d'une véritable expérience insulaire et pourrez explorer l'île à votre rythme.

Si vous recherchez le calme et la tranquillité, sachez par ailleurs qu'il existe également quelques établissements en dehors du village de Porquerolles, essentiellement des chambres d'hôtes et des appartements à louer. Vous les trouverez dans le sud de l'île, sur la route du phare du cap d'Arme.

Enfin, pour trouver des options plus économiques, nous vous conseillons également de regarder les hôtels de Hyères, en particulier ceux situés à proximité du port. Vous pourrez ainsi facilement embarquer à bord d'une navette pour Porquerolles et profiterez de tarifs plus abordables.